• Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Description

Si vous trouvez son nom un peu bizarre, le Crêt-de-Roc est l’une des 7 collines de Saint-Etienne, mais c’est avant tout un quartier attachant, en pleine évolution dont les habitants sont bourrés d’idées innovantes. Pour aller en haut de ce quartier, on grimpe par les célèbres escaliers qui attirent désormais des artistes et des associations branchées développement durable. Et une fois là-haut, avouons-le, on est bien sur un crêt ! Celui-ci est couronné par un cimetière qu’on vous invite à découvrir. Mais qu’est-ce qu’on peut bien aller faire dans un cimetière ? Vous savez qu’il y a des milliers de visiteurs qui visitent le Père Lachaise à Paris ?

Bon on n’est pas à Paris et les stars du show-biz ne sont pas ici, ne les cherchez pas. Mais il vaut le détour ce cimetière, on y voit des monuments funéraires exceptionnels. Et puis du sommet de sa colline le cimetière surveille tout ce qui se passe à l’est et au nord. Et quel panorama ils ont les locataires du Crêt-de-Roc ! En voyant le Zénith, le Stade ou la cité du design, les grands noms qui reposent ici doivent être fiers de leur ville.

Alors même si l’idée vous semble loufoque, faites un pas de côté et hâtez-vous de monter jusqu’au cimetière du Crêt-de-Roc…

Durée : 1h30
Départ et arrivée : devant l’entrée du cimetière, esplanade du Crêt-de-Roc

RESERVATIONS

- Les visites sont assurées par des guides conférenciers agrées Saint-Etienne Ville d’Art et d’Histoire

- Les visites peuvent être réservées seules ou elles peuvent être intégrées à un programme touristique journée et séjour.

- Une visite guidée = 1 groupe de 30 personnes
Si le groupe est de plus de 30 personnes, 1 guide supplémentaire est nécessaire

  • Période d'ouverture
  • Tarifs
  • Services & Equipements
  • Localisation