Saint-Etienne est inspirante, le design infuse dans la ville une atmosphère étonnante. Des bonnes idées par ici, il y en a toujours et elles s’affichent dans tous les recoins de la ville. A Saint-Etienne, les plus créatifs d’entre nous sont toujours comblés car leurs sens sont en ébullitions. On l’a bien compris, ici, on vient pour s’ouvrir l’esprit et changer de point de vu sur le monde qui nous entoure, le tout en découvrant une destination qui se réinvente.

 

Atelier_Inkoosing-Saint-Etienne_Tourisme___Congres___Marion_Dubanchet-81065-1600px
Julien_Tamara (5)

De la créativité en veux-tu en voilà

Un atelier pour créer sa tablette de chocolat, sa bière, son objet design, pour tous les goûts il y en a. Et si on n’a pas l’âme d’un maker, on peut tout simplement pousser les portes de l’un des CommerceDesign de la ville pour trouver son bonheur. Afin de nous accompagner dans notre exploration, on se laisse guider grâce au tour en ville. Avec lui on découvre Saint-Etienne à son rythme et selon nos envies.

Saint-Etienne HD-59 Site le Corbusier
Exposition_Dem_art-Saint-Etienne_Tourisme___Congres___Aurelie_Sanchez-54290-1600px

Une pause pour une expo

Entre deux ateliers, on en profite pour découvrir, au fil d’un parcours plus ou moins tracé, quelques expos du moment. Du côté de chez Monsieur le Corbusier, du Musée d’art moderne et contemporain ou de la Cité du design, on laisse son esprit s’ouvrir à des arts qui sortent de l’ordinaire. On peut aussi profiter du pass touristique de la région, la Saint-Etienne City Card, qui nous ouvre les portes de nombreux sites et nous permet également de faire quelques économies.

Insens restaurant
Restaurant_Le_C___plat-Saint-Etienne_Tourisme___Congres___Marion_Dubanchet-66239-1200px

Et dans l’assiette ?

Là aussi, il y en a pour tous les palais. Un city break du côté de Saint-Etienne, c’est l’occasion de découvrir un univers culinaire aussi étonnant qu’atypique. Cuisine créative et inventive, plutôt traditionnelle ou végétarienne et pourquoi pas un restaurant étoilé ou même dans un lieu insolite ? C’est vous qui voyez !  L’essentiel c’est de passer un bon moment.

Le bon plan de l'été

L’offre quartier d’été fait son retour cette année. En bref, pour toute nuitée réservée chez l’un des hébergeurs de la métropole stéphanoise, l’Office de Tourisme vous offre votre pass touristique 2 jours (on l’appelle la city card par chez nous) ainsi qu’une place pour une croisière découverte dans les Gorges de la Loire. Pour cela, il vous suffit de remplir le formulaire en ligne juste ICI.

Ha oui, et pour voir plus en détails les conditions d’attribution, c’est par la 😉

On vous dit à très vite en terre stéphanoise !