Saint-Etienne est inspirante, le design infuse dans la ville une atmosphère étonnante. Les plus grands créatifs sont comblés par ici.

 

72_Julien-Tamara-(5) Ilot Gruner
Julien_Tamara (5)

De la créativité en veux-tu en voilà

Un atelier pour créer sa tablette de chocolat, sa bière, son objet design, pour tous les goûts il y en a. Et si on n’a pas l’âme d’un maker, on peut tout simplement pousser les portes de l’un des CommerceDesign de la ville pour trouver son bonheur.

Firminy Eglise Saint-Pierre Le Corbusier Copyright Trenta Totem Fondation Le Corbusier ADAGP Paris 2008_20
Saint-Etienne_tourisme&congres_Magali Stora (8) Cité du design serre

Une pause pour une expo

Entre deux ateliers, on en profite pour découvrir, au fil d’un parcours plus ou moins tracé, quelques expos du moment. Du côté de chez Monsieur le Corbusier, du Musée d’art moderne et contemporain ou de la Cité du design, on laisse son esprit s’ouvrir à des arts qui sortent de l’ordinaire.

Insens restaurant
Restaurant_Le_C___plat-Saint-Etienne_Tourisme___Congres___Marion_Dubanchet-66239-1200px

Et dans l’assiette ?

Là aussi, il y en a pour tous les palais. Un city break du côté de Saint-Etienne, c’est l’occasion de découvrir un univers culinaire aussi étonnant qu’atypique. Cuisine créative et inventive, plutôt traditionnelle ou végétarienne et pourquoi pas un restaurant étoilé ou même dans un lieu insolite ? C’est vous qui voyez !  L’essentiel c’est de passer un bon moment.

Le bon plan

Jusqu’à fin 2020, pour toute nuitée réservée chez l’un des partenaires de Saint-Etienne Hors Cadre  on profite de son pass touristique offert. Alors pourquoi s’en priver !
Comment ça marche ? Je télécharge les conditions d’attribution ici

City Card musée de la Mine