Pour les adorateurs de la culture, Saint Etienne regorge de musées. Musée de la mine, musée d’art et d’industrie ou encore le musée d’art moderne et contemporain, le choix est varié et les possibilités infinies ! Les musées de St Etienne ont tous quelque chose à vous transmettre.

Le musée d’art moderne et contemporain

Le musée d’art moderne de Saint-Etienne, par exemple, regroupe des œuvres d’une rare qualité. Ainsi, environ 20 000 sont disponibles toute l’année. Majoritairement du XXème siècle, on peut tout de même trouver de l’art ancien, du design et de la photographie.

Aller dans un musée à St Etienne, c’est une véritable façon de voir, d’entendre, de comprendre et de ressentir les choses.

Puits Couriot/ Parc musée de la mine

C’est en ce sens que le musée de la mine saura vous séduire. On a la sensation que les mineurs ne sont jamais vraiment partis. Classé monument historique, le site du Puits Couriot est chargé des vies, des métiers, des convictions des mineurs. Il n’y a d’ailleurs pas que le musée à visiter ! Le parc Puits Couriot est un lieu idéal pour l’organisation des événements et les enfants ne s’ennuieront pas avec les grandes aires de jeux sur place.

Le musée d’art et d’industrie

Adeptes d’histoire et de design, on vous conseillera de faire un tour au musée d’art et d’industrie. Que vous soyez plutôt fans d’armes, de cycles ou de rubans, il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs ! En ce qui concerne les expositions, elles vous réservent même quelques surprises. Moderne, design, histoire, industrie, contemporain, patrimoine….

Bref vous l’aurez compris le choix entre tout ça va être bien difficile. Mais on a une solution à vous proposer… Pourquoi ne tout simplement pas choisir et tous les visiter pour vous faire votre propre avis. Les musées de Saint-Etienne n’attendent que vous !