Chaque semaine on vous propose des idées pour vous distraire, vous réinventer, vous révéler, des idées atypiques, pleines de créativités et d’originalité pour que vous puissiez profiter de vos week-ends au maximum. On est comme ça du côté de Saint-Étienne, on aime partager nos bonnes adresses 😉

Du 24 au 26 janvier

C’est le week-end où on vous livre tous les secrets des coulisses créatives ou d’une certaine ruelle …

On en saura plus en suivant le sculpteur Philippe Buil qui nous mène dans les coulisses de la galerie Art Pluriel, son atelier où il réalise une sculpture en direct sous nos yeux ! Le concept store des métiers d’art présente plus de 1000 créations, façonnées à la main en pièces uniques ou en petites séries, par le créateur dans son atelier. Il est temps d’ouvrir cette porte et d’aller à la rencontre de Philippe et Chantal.

On reste dans la création ce week-end en poursuivant côté Ruelle, vous ne la connaissez pas cette ruelle qui relie le Chock théâtre et le Verso ? Scène ouverte à la présentation de la deuxième partie de la programmation, elle en jette !  Côté création, l’art n’y échappe pas ! Cap pour un petit tour au Musée d’art moderne ou Alexandre Léger est à l’honneur avec ses dessins textes.