Chaque semaine, on vous propose des idées pour vous distraire.  Eh oui, on est comme ça par ici, on aime vous aider à vous évader, à vous réinventer, à vous révéler ! En ce moment, vous l’aurez compris, ça reste compliqué… Mais ne vous inquiétez pas, on revient très vite pour vous faire vivre des week-end hors des sentiers battus !

En attendant prenez soin de vous et de vos proches (ça reste le plus important). Et si, vous trouvez cette période assez longue, no stress, no panic, on vous a concocté une liste d’occupations juste ici  ! 

À très vite !

 

 

IDÉES DU WEEK-END

Des idées pour occuper votre week-end stéphanois !

Chaque semaine, on vous propose des idées pour vous distraire.  Et oui, on est comme ça par ici, on aime vous aider à vous évader, à vous réinventer, à vous révéler ! Alors si vous vous demandez que faire à Saint-Etienne ce week-end, que ce soit en famille, en amis où même seul on a de quoi vous occuper ! Ne vous inquiétez pas votre week-end stéphanois ne risque pas d’être ennuyant, bien au contraire ! Pour faciliter votre recherche, on a décidé de vous lister (par thématique) les belles choses à faire le temps d’un week-end ou plus (à vous de voir) sur Saint-Etienne ! Aller c’est parti on répond à toutes vos questions juste en dessous !

Que faire à Saint-Etienne ce week-end ?

Un panel d’options s’offre à vous ! Vous êtes plutôt exposition ? Pas de souci, rendez-vous du côté des muées. Une petite présentation de chacun ? C’est parti ! Si vous souhaitez connaître l’histoire de Saint-Etienne, direction le Musée de la Mine.
Saint-Etienne ancienne ville des armes, du cycle et du ruban et oui ! Le Musée d’Art et d’Industrie vous présente cette époque.
Après le Centre Pompidou, c’est dans le Musée d’Art Moderne, qu’on retrouve la plus grande collection ! Et oui, rien que ça ! Ça vaut le coup d’y jeter un petit coup d’œil !
ASSE, un club de légende, pour revivre l’épopée verte, on vous conseille le Musée des verts.

Et si vous êtes plus musique, n’hésitez pas à regarder les deux belles programmations du Fil et du Zenith,

Ensuite il y’a aussi l’option découverte des spécialités locales, alors rendez-vous du côté des bars et restaurants stéphanois ! Sinon on peut aussi vous proposer des dégustations chez Café Chapuis, la Brasserie Stéphanoise ou encore à Chocolaterie des princes

Bref, la liste est encore longue, mais vous pouvez retrouver l’intégralité de nos événements/activités dans notre agenda stéphanois juste ici et aussi nos idées de sorties juste .

Que faire à Saint-Etienne en famille ?

Quoi faire à Saint-Etienne et surtout quand on est en famille ? Voici quelques idées pour votre week-end familial.
Vous êtes du genre à mettre la main à la pâte ? Pas de problème, de ce côté-là, on a de quoi faire ! Aussi bien des ateliers manuels qu’intellectuels sont réalisables sur la métropole ! Développez votre créativité et votre âme d’artiste avec des ateliers découverte, création, DIY…

Vous pouvez déjà aller voir du côté des ateliers Weiss (créer votre propre tablette de chocolat, sympa non ?) ou encore du côté des musées qui proposent des ateliers différents chaque mois.

Sinon on peut aussi vous proposer d’autres activités, comme les jeux de pistes et les Escape Game ! Si vous avez toujours adoré les chasses aux trésors, cette thématique est bel et bien faite pour vous. C’est chez l’escape Game 1909 et Games Escape game que vous trouverez votre bonheur avec des activités aussi bien en intérieures, qu’en extérieures !

Il y’a aussi l’Inside Park, un véritable air de jeux avec bowling, trampoline, jeux d’arcades… De quoi ravir les grands et les petits !

Pour les activités en pleine air, on a les promenades en trottinette, les balades en bateau du côté des Gorges de la Loire, les accrobranches, les parcours d’escalade… Et la liste est encore bien longue. Retrouvez notre sélection d’activités juste ici.

Que visiter à Saint-Etienne ?

Quand vous visitez une nouvelle ville, vous êtes du genre à vouloir tout découvrir, tout voir ? C’est normal, nous aussi on est pareil ! À Saint-Etienne le champ des possibles s’offre à vous ! Vous pouvez dans un premier temps vous rendre d’en l’un des musées présentés juste au-dessus, afin de ne rater aucunes expositions temporaires. Lequel visiter ? C’est compliquer à dire, on les aime tous ! Regarder leurs programmations et faites votre choix !

Vous êtes plus du genre découverte de beaux paysages ? Pas de problème, nombreux sont les parcours de randonnés ! Un moyen de découvrir des endroits d’exception, tout en prenant un grand bol d’air frais, franchement quoi de mieux ? Notre sélection spéciale découverte juste ici.

Et pour les curieux et les fans de lieux atypiques ! On vous propose de vous rendre dans certains endroits de Saint-Etienne, comme par exemple chez le Site le Corbusier ou encore sur le Plateau de la Danse du côté des Gorges de la Loire ou même d’aller faire un tour au Pilat… Bref vous l’aurez compris niveau visite et découverte on a ce qu’il vous faut !

+ Et pour profiter au maximum, pensez à prendre notre City Card, un moyen d’avoir accès gratuitement à certain lieux et d’obtenir un grand nombre de réduction !

Ce qu’il ne faut surtout pas rater !

Vous pouvez aussi jeter un coup d’œil du côté de notre collection, pour découvrir les 26 incontournables de la ville ! Une sélection qui regroupe aussi bien des commerces design que des lieux culturels en passant par des petits coins en pleine nature. Il y’en a pour tous les goûts, même le vôtre, on en est sûr !

Et pour ne pas louper les activités et les événements présents en ce moment sur la métropole on vous invite à cliquer juste ici, pour retrouver la programmation !

 

Bref, vous l’aurez compris, à Saint-Etienne on trouve toujours quelque chose à faire. Une ville qui regorge d’idées, d’activités et d’actions.  En espérant que notre petit résumé, vous aura aidé à réveiller vos envies. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à faire votre propre sélection, mais surtout à profiter au maximum de votre séjour stéphanois.