Place à la culture à travers un foisonnement de festivals bien de chez nous, mais connus au-delà ! He oui car ici, des idées on en a et on aime les partager. Alors, on suit le guide pour un, deux ou plusieurs week-ends bien chargés !

Des festivals en veux-tu en voilà

Du côté de Saint-Etienne ça bouillonne tout au long de l’année. Festival de cinéma, festival de street art, festival d’humour, festival de jazz, de musique électro, classique ou celtique, pour tous les goûts il y en a !
Ici, la culture fait son show ! Pour l’occasion, on a décidé de vous sélectionner quelques festivals dédiés à la musique et qui ont lieu cette seconde partie de l’année. Mais si vous en voulez encore plus, c’est par ici.

Aller plus loin

On profite de notre week-end à Saint-Etienne pour (re)découvrir une autre facette de la scène culturelle locale :

  • Une visite des ateliers de fabrication de l’Opéra suivi d’une représentation made in Opéra de Saint-Etienne.
  • Un spectacle à la Comédie avec les nouveaux ou anciens élèves de cette institution stéphanoise.
  • Un concert au Fil à la découverte de la scène montante stéphanoise (avec un peu de chance, vous croiserez peut-être un groupe en plein enregistrement).

A vous de voir ce qui vous correspond le mieux. Sinon, pour les plus curieux d’entre vous, voici encore quelques idées à creuser pour explorer l’étendu des talents stéphanois par ici .

HAMLET photos Charly JURINE
La_Comedie_de_Saint-Etienne-Saint-Etienne_Tourisme___Congres___Fanny_Debon-75535-1200px

Bon plan

Du côté de Saint-Étienne, des idées il y en a pour nous permettre de visiter la ville autrement. Avec celle-ci, on fait même des économies. Alors, on profite de 10% de réduction sur l’achat en ligne de notre pass touristique, la City Card !

Bonnes adresses, infos pratiques, découvertes en tout genre !