Design-moi un jeu vidéo

Gameboy
Boutique cite du design saint etienne

 

Et si on jouait ? Plutôt intéressante cette idée ! Pour la mettre en œuvre, direction la Cité du design à Saint-Étienne. Ici, on teste, on flâne et bien évidemment, on joue à l’un des 30 jeux vidéo (rétro ou non) mis à disposition. En plus, on peut même s’initier au game design, tout ça grâce à une seule exposition : « Design-moi un jeu vidéo ». Alors rdv à Saint-Étienne avant le 22 mars 2020.

exposition design moi un jeu video saint etienne

On continue dans un quartier créatif

Julien et Tamara (3)
Gamebuino Saint-Etienne

Comme on est en plein cœur du quartier créatif, autant en profiter pour l’explorer en long, en large, et même en travers. Ici, on se réinvente et on invente demain. Tout ça grâce à des lieux détonants ouverts à tous. Direction le Mixeur, tiers-lieu d’arts, sciences et design. On continue avec le FAbLAb. Ici, on teste, crée, partage des idées neuves. Pour les petites ou grosses faims, on peut même finir à la FABuleuse Cantine, lieu de vie où se croisent lutte antigaspi, cuisine créative, ateliers et programmation culturelle et sociale. Par ici, les idées, ce n’est pas ce qui manque, la preuve on a même inventé une nouvelle console de jeux vidéo qui éveille la curiosité : La Gamebuino.

Quartier creatif saint etienne

Plus si affinités ?

Banc d'essai Cité du design Saint-Etienne
taverne du gobelin à Saint-Etienne

Pendant qu’on y est, on fait un tour en ville, plusieurs même. En flânant le long de la grand’rue, on s’arrête chez Geek and Beer pour se faire plaisir ou faire plaisir, avec pourquoi pas une bière stéphanoise ? Et si on continuait en direction de la Taverne du Gobelin, ou jusque chez 4 Gamers pour siroter un verre agrémenté d’un petit jeu (vidéo ou non). Plutôt sympa comme idée ? Enfin, on termine par recharger ses batteries en se posant 5 minutes sur l’un des bancs d’essai de la ville (de préférence avec port usb ^^).

 

Bon plan

Du côté de Saint-Étienne, des idées il y en a pour nous permettre de visiter la ville autrement. Avec celle-ci, on fait même des économies. Alors, on profite de 10% de réduction sur l’achat en ligne de notre pass touristique, la City Card !

Bonnes adresses, infos pratiques, découvertes en tout genre !