Le street art s’invite en ville

Amateurs d’art urbain vous aller être servis. Les œuvres d’Ella&Pitr rythmeront vos flâneries : leurs géants s’imbriquent dans les murs et les portes de garages, certains même ne se laissent approcher que par le ciel. Pour la découverte du mois, on se retrouve devant l’affiche peu banale du MUR. Et si l’on veut plutôt découvrir un musée à ciel ouvert, ce sera plutôt du côté de Roche la Molière que ça se passera. Ici, les œuvres parsèment les murs de la ville se qui lui procure un univers graphique détonnant.

Street Art_Saint-Etienne TourismeCongrès_Buchowski et Vagabonde (6) (002)

On explore l’histoire stéphanoise

Du côté de Saint-Etienne, on est comme ça, on aime flâner au gré de nos envies. C’est pendant ces moments-là qu’on aime également faire le plein de culture et revivre l’histoire de la région.

Julien_Tamara (7) Musée d'art et d'industrie cycles
©Musée des Verts_Stade_Saint-Etienne Tourisme&Congrès_Buchowski et Vagabonde (6)

 

Pour ça, direction le Musée d’Art et d’industrie pour y découvrir comment a été inventée la première bicyclette de France à Saint-Étienne. Eh oui, elle vient d’ici ! On continue en faisant un détour par le « Chaudron » comme on aime le nommer à Sainté.

On peut ensuite terminer notre découverte en s’invitant au Puits Couriot (le Musée de la Mine pour les connaisseurs ^^), bref c’est comme on veut. Tout ce qui compte c’est de s’ouvrir l’esprit on vous dit !

Puits Couriot - Parc Musée de la Mine

On choisit son événement

Par ici les événements ce n’est pas ce qui manque non plus. On se cultive grâce à un foisonnement de petites ou grandes manifestations :
Les amoureux de lecture sont impatients à l’idée de redécouvrir la Fête du Livre et ses auteurs
L’ensemble des Stéphanois fait vivre l’expérience des fêtes de la Sainte-Barbe  à qui veut bien se prêter au jeu.
Les plus sportifs sont à pied d’œuvre afin de se préparer pour la SaintéLyon
Les designers dans l’âme quant à eux ont déjà planifié leur venue pour la prochaine Biennale Internationale de Design
Et enfin on a les amateurs de concerts, spectacles, festivals qui sont chaque année comblée par la programmation culturelle de la métropole. Entre, Le Fil, l’Opéra, La Comédie, les théâtres, il y a de quoi vivre une expérience stéphanoise qui nous correspond. Pas vrai ?

expo-design-foot-sem-photoUpDesign

Le bon plan

Jusqu’à fin 2020, pour toute nuitée réservée chez l’un des partenaires de Saint-Etienne Hors Cadre  on profite de son pass touristique offert. Alors pourquoi s’en priver !
Comment ça marche ? Je télécharge les conditions d’attribution ici

city card

Bonnes adresses info pratiques en tout genre !