Place à la culture !

Eh oui, du côté de Saint-Étienne, jusqu’au 22 novembre on découvre les œuvres des jeunes diplômés des écoles supérieures d’art françaises lors de la Biennale Artpress. Rien que ça ! Par ici tous les talents peuvent s’exprimer et on a qu’une envie, vous les faire découvrir.

Artpress au MAMC+

Du côté du MAMC+, on a toujours eu du nez pour dénicher les talents. On ne pouvait donc pas passer à côté de la Biennale Artpress. Une sélection de jeunes artistes qui posent leurs valises dans ce haut lieu d’art moderne et contemporain, c’était une évidence. Eh oui on est comme ça par ici on aime partager notre amour pour l’art !

Musée d'Art Moderne Contemporain
Banc d'essai Cité du design Saint-Etienne

Artpress à la Cité du design

Ici fini la fabrication d’armes à feu, on laisse maintenant place à la créativité du côté de la Cité du design. Cette créativité, c’est la jeune génération qui est en train de la porter. Alors laissons place à ces artistes et découvrons leurs œuvres au fil d’une exposition surprenante.

Le petit plus : Carbone 20

C’est le petit plus incontournable de cette fin d’année. On l’attendait et enfin la voilà : Carbone 20, cette biennale de collectifs et lieux d’artistes. Si le cœur vous en dit, on part à la découverte d’expositions, performances, conférences qui jaillissent un peu partout dans les rues de Saint-Etienne. Alors, pour en profiter on flâne en ville du 30 octobre au 8 novembre.

Pour télécharger le programme, c’est par ici.

carbone 20

Bon plan : Et si vous restiez dormir ?

Jusqu’à fin 2020, pour toute nuitée réservée chez l’un des partenaires de Saint-Etienne Hors Cadre  on profite de son pass touristique offert. Alors pourquoi s’en priver !
Comment ça marche ? Je télécharge les conditions d’attribution ici

Bonnes adresses info pratiques en tout genre !