Le_Pilat___Cret_de_la_Perdrix-Saint-Etienne_Tourisme___Congres___Julian_Barriere-62649-1200px
Gouffre_d_Enfer-Saint-Etienne_Tourisme___Congres___Trekking___Voyages

On veut flâner dans le Parc Naturel Régional du Pilat

Que ce soit pour des vacances nature en famille, que l’on recherche où partir en week-end cet été, ou que l’on souhaite une destination hors des sentiers battus, il y en a pour tous les goûts du côté de Saint-Etienne.

Le Pilat, en est la preuve. On profite de grands espaces à deux pas de la ville. Entre les randonnées aux sommets des différents crêts, les activités sportives diverses et variées, la découverte de la Chartreuse de Sainte Croix en Jarez, il y en a pour tous les goûts.

plateau de la danse
Ile_de_Grangent-Saint-Etienne_Tourisme___Congres___Trekking___Voyages-66454-1200px

On veut flâner dans la réserve naturelle des Gorges de la Loire

De ce côté, on est plus sports nautiques et randonnées.  Au milieu de ces 4000 hectares de nature, on en profite pour admirer les paysages. En hauteur depuis le plateau de la danse, ou sur l’eau depuis le bateau croisière, on se laisse surprendre par cet écrin de verdure.

On profite de moments de flânerie pour arpenter les ruelles médiévales du village de Saint-Victor -sur-Loire. Sur notre lancée, on descend jusqu’au port pour profiter du soleil de l’été en famille. He oui, on ne le dirait pas comme ça, mais on a quelques pépites à vous dévoiler par ici.