Description

Mini festival de musique classique avec deux concerts interprétés par Les Choeurs de chambre Sinfonietta (20 chanteurs) et Symphonia (65 chanteurs) sous la direction de Yannick Berne.

Pour cette nouvelle saison, les chœurs Symphonia et Sinfonietta ont choisi de mettre à l’honneur la musique française et notamment celle de Gabriel Fauré dont les 100 ans de sa disparition seront célébrés en 2024.
Ce sera l’occasion de mettre en lumière d’autres compositeurs français contemporains du Maître, comme César Franck, Camille SaintSaëns ou encore Ernest Chausson…
En ouverture de ce mini-festival, le chœur de chambre Sinfonietta interprétera un programme de musique profane pour voix et piano dans une ambiance recréant un salon de musique de la fin du XIXe siècle. Comme pièce centrale de ce programme, « La Naissance de Vénus » de Gabriel Fauré qui a été fort peu jouée en concert.
Pour le second concert, le chœur Symphonia donnera à entendre « Les Sept Paroles du Christ en Croix » de César Franck. Composée en 1859, cette œuvre était tombée dans l’oubli jusqu’en 1955. Symphonia en propose une version pour chœurs et solistes, accompagnés d’un trio d’instrumentistes : orgue, violoncelle et harpe. Des motets de Gabriel Fauré compléteront ce moment de spiritualité.

  • Période d'ouverture
  • Tarifs
  • Services & Equipements
  • Localisation