• Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Description

Vous rêvez de tutoyer les sommets. Faites donc un tour sur les hauteurs du Pilat, au royaume des crêts. Inutile de prendre un guide, laissez-vous diriger par vos sens et immortalisez l’instant. Petit selfie en mode «sur le toit du monde» .
C’est décidé, aujourd’hui on prend de la hauteur : direction les Crêts du Pilat (vous savez ces pics arrondis ou effilés qu’on aperçoit de très loin et qui nous donnent envie de nous transformer en Premier de cordée version Frison Roche).
Comme on n’est pas là pour jouer aux aventuriers de l’extrême, on va emprunter un des nombreux sentiers de Randonnées qui sont proposés. Plus ou moins escarpés (on a quand même droit à une petite touche de sensation forte). Peu importe le voyage pourvu qu’on arrive à destination. Et la destination est belle.
Le crêt de l'Œillon, à 1 364 mètres est doté d'une table d'orientation avec une vue sur toute la vallée du Rhône de Lyon à Valence. Là, on rencontre quelques espèces rares comme l’Achemille des Alpes mais aussi le Genet poilu plus typique des Landes. Etonnant non. ?
C’est qu’ici les influences méditerranéennes, océaniques et continentales se mélangent pour donner naissance à une flore déroutante. Ne cherchez pas, c’est les Alpes en mieux.
Objectif de cette balade inspirée-expirée : en prendre plein la vue. Profitez-en pour faire le plein d’oxygène.

  • Période d'ouverture
  • Tarifs
  • Services & Equipements
  • Localisation