• Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Description

L'Office Musical de Saint-Etienne organise chaque année un festival intitulé "Pass'Musiques" et divers autres événements musicaux.

Le festival est organisé par l'Office musical de Saint-Etienne qu'animent Michèle Berger et Bernard Albaynac. Il fait la part belle à la pratique locale amateur de qualité. Les trois chefs des ensembles vocaux Actéon, Agachor et Ubi Cantus dirigeront tour à tour les trois ensembles réunis et les chorales La Folhiole de La Fouillouse et Beaulieu présenteront un projet commun.

Présents aussi Les Mécanos, un chœur d’hommes au répertoire de musique folklorique mais évoluant avec leur attirail et leurs tenues de mécanos, ou encore Kikivonvon, qui fait revivre le répertoire de l’orgue de Barbarie. Le Conservatoire Massenet sera très représenté avec son département de musiques anciennes avec l’ensemble Jardin d'Eden et un ensemble de cuivres lors de l’ouverture du festival.

La clôture sera assurée par les Clarinettistes de la Loire. Certains concerts verront aussi s’exprimer, en solistes ou en trio, des musiciens aguerris, comme, par exemple un trio formé de deux violoncelles et un piano pour un programme différent du grand orchestre, mettant en valeur la sensibilité de chaque artiste.

  • Période d'ouverture
  • Tarifs
  • Services & Equipements
  • Localisation