• Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
  • Opéra Saint-Etienne - Grand Théâtre Massenet
    Jardin des plantes
    42000 Saint-Étienne

Description

Drame lyrique en 4 actes en français et surtitré en français.

Au XVe siècle, le commandant de la flotte vénitienne et gouverneur de Chypre, Otello, est victime du complot orchestré par le lieutenant Jago. Ce dernier
parvient à le convaincre que son épouse Desdemona le trompe avec le lieutenant Cassio en construisant soigneusement des preuves irréfutables.
Créé en 1887 à La Scala de Milan d’après un livret de Boito, l’avant-dernier opéra de Giuseppe Verdi nous livre une véritable tempête orchestrale dans laquelle se déchaînent les passions. Verdi s’était promis en 1879 de ne plus écrire d’opéras, le destin en décida bien heureusement autrement lorsque son éditeur Giulio Ricordi le convainquit de s’intéresser de plus près à Othello de Shakespeare.
En s’inspirant de la célèbre tragédie du dramaturge anglais, le compositeur italien parvient à nous décrire avec fougue et finesse le coeur d’Otello, véritable guerrier naïf, rongé par la jalousie et envahi par le désir de vengeance. Une écriture vocale et orchestrale qui nous transporte en finesse au coeur des passions les plus fortes.

Spécialement affrétée pour l’Opéra les dimanches lors des représentations de 15h, une ligne STAS est mise à disposition des spectateurs gratuitement.

  • Période d'ouverture
  • Tarifs
  • Services & Equipements
  • Localisation