La Turbine créative - Stage " Zéro déchets, découverte de la réparation Boro"
Description
Brodez, avec le point Sashiko, petits points de la taille d’un grain de riz, une petite pièce de tissu. Ensuite, travaillez directement sur un vêtement que vous aurez apporté afin de le réparer de manière créative. Sur réservation, à partir de 14 ans
"Boro signifie littéralement des morceaux de tissus. Le terme est utilisé pour représenter des vêtements qui ont été réparés plusieurs fois. Il s’agissait de vêtements recyclés, utilisés par les paysans autrefois au Japon, chacun d’eux était réparé avec des morceaux de tissus cousus avec un soin extrême, qui formaient un motif unique brodé."
A propos de l'artisane : Daniela Gandulfo développe sa marque d’accessoires et anime de nombreux ateliers créatifs à Saint-Étienne. Depuis plusieurs années, avec sa marque Makondo accessoires, elle propose une gamme d'accessoires créés à partir de textiles inutilisés et de bijoux brodés. Elle conçoit des pièces fabriquées à la main, en séries limitées, en cherchant des techniques traditionnelles et en les ré-interprétant dans un style contemporain élégant et coloré. Pour protester contre la vitesse du 21éme siècle, elle travaille méticuleusement pour mieux produire.
- Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Adulte : 60 €.