• Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
  • Ancienne friche Charvin
    57 Rue Neyron
    42000 Saint-Etienne

Description

Rêvons, vivons, Neyron est une exposition urbaine déclinée en trois thématiques

Neyron Change ! Depuis plusieurs années, l’EPA Saint-Étienne porte une réflexion globale sur la transformation de la rue Neyron, au travers d’actions conjuguées de réhabilitation de l’habitat, de démolitions et d’aménagements des espaces publics. Cette action s’accompagne d’une médiation et d’un travail partenarial avec les acteurs associatifs et les habitants du quartier. Découvrez tout au long de la rue le changement engagé et à venir est valorisé par un parcours scénographique coloré, ludique et pédagogique valorisant les initiatives habitantes et associatives et présentant les perspectives d’avenir.

Rêvons, vivons, Neyron est une exposition urbaine déclinée en trois thématiques : une série de panneaux colorés et ludiques ponctue le parcours et indique les lieux d’intervention à venir : sur les immeubles déjà réhabilités ou dont la réhabilitation interviendra prochainement et le long de l’ancienne friche industrielle démolie au centre de la rue, qui fera à terme l’objet d’un projet très important pour l’avenir de la rue. D’autres panneaux expliquent les grandes lignes des interventions réalisées ou à venir. Enfin, une série de panneaux réalisés en partenariat avec les habitants et associations retracent les différentes initiatives citoyennes dans le quartier.

Parcourez toute la rue depuis la place Fourneyron ou le quartier Desjoyaux pour découvrir l’intégralité de cette scénographie !

  • Période d'ouverture
  • Tarifs
  • Services & Equipements
  • Localisation