• Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
  • Atelier Les Zozos
    19 rue Brossard
    42000 Saint-Etienne

Description

L'Atelier Les Zozos présentera une exposition de pièces céramique sur le thème de la résilience. Produites par Blandine Leroudier et par les participants des ateliers adultes.

La Bifurcation comme une réflexion sur l'impact des évènements traumatiques dans nos vies. Les graves maladies, le deuil, les ruptures sont des moments qui nous obligent parfois à changer de cap. Comme si "ce merveilleux malheur", pour reprendre l'expression de Boris Cyrulnik, allait nous contraindre à une renaissance.
L'Atelier Les Zozos présentera une exposition de pièces en céramique sur le thème de la résilience. Produites par Blandine Leroudier et par les participants des ateliers adultes, ces oeuvres à la limite de l'art-thérapie viendront nous parler des épreuves et des bifurcations qu'elles imposent au chemin de notre existence.
"Les crises, les bouleversements et la maladie ne surgissent pas par hasard. Ils nous servent d'indicateurs pour rectifier une trajectoire, explorer de nouvelles orientations, expérimenter un autre chemin de vie." Carl Gustav Jung
La Bifurcation devient ainsi ce point où notre existence va changer, contrainte au départ par l'arrivée du drame ou de l'épreuve.
Qu'il nous concerne ou qu'il concerne nos proches,"ce merveilleux malheur", pour reprendre l'expression de Boris Cyrulnik, va nous obliger à changer. Il faut passer par des étapes, par le déni, la colère, la tristesse, et puis un jour, on arrive à accepter ce qui a eu lieu. On peut alors reconstruire sa vie, avec ces éléments nouveaux. Faire avec ce qui nous avait semblé insupportable, c'est cela qui nous conduit à renaître au bonheur.
L'Atelier Les Zozos présentera une exposition de pièces céramique sur le thème de la résilience. Produites par Blandine Leroudier et par les participants des ateliers adultes, ces oeuvres à la limite de l'art-thérapie viendront nous parler des épreuves et du changement qu'elles génèrent dans nos vies.
Faire, de ses blessures d'hier, sa force de demain.

  • Période d'ouverture
  • Tarifs
  • Services & Equipements
  • Localisation