• Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Description

Imaginé par les membres du réseau Designers+, Expod+ est un jeu collaboratif qui permet d’explorer les problématiques auxquelles les entreprises seront confrontées dans un futur proche, de manière créative.

Chaque équipe, ou Pod, se compose d'une entreprise et de deux designers, avec un profil stratégique et un profil plus opérationnel. Ensemble, ils doivent affronter « 7 défis » contemporains allant du questionnement d’un « passé dépassé », en passant par la question de « l’impact écologique » ou de la « relation entre technologies et usages ». Comment sera votre entreprise dans 30 ans ? A quoi sera-t-elle confrontée ? Dans quel contexte ? Contrairement aux démarches classiques du design qui consistent à répondre à une commande ou résoudre un problème précis en créant un objet, un service ou une application, l'objectif de ce jeu, est de matérialiser des scénarios possibles pour ensuite les mettre en débat. Venez découvrir les réponses imaginées par les intrépides Pods (équipes).
Pour cette édition, Designers+ s'est associé à l'Optimist, un lieu de gestion de projet d'innovation externalisé pour les entrepreneurs ambitieux, à Valence.

Portrait de l'hôte

Implantée au cœur du quartier créatif de Saint-Étienne, seule ville française créative design Unesco, la Cité du design sensibilise tous les publics aux réalités et aux usages du design.L’établissement public de coopération culturelle (EPCC) Cité du design – École supérieure d’art et design regroupe la Cité du design et l’École supérieure d'art et design de Saint-Étienne (Esadse). Porté par la Vil

  • Période d'ouverture
  • Tarifs
  • Services & Equipements
  • Localisation
  • Bons plans