• Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
  • Lieu de rendez-vous précisé après inscription
    42000 Saint-Etienne

Description

Un photographe, un univers artistique à découvrir : telle est le principe de ces Echappées Photographiques.

Pour ce nouvel opus, Julio Bescos, artiste plasticien membre du collectif Topotrope, vous propose une balade photographique dans le secteur du Pont de l'Âne, enclave riche en histoire et point de départ de la première ligne de chemin de fer française.
La « ceinture de cacao », le ping-pong de la Caravelle, le parking du Géant, le crassier de l'Eparre, le Fouquet's, le trou béant du Puits Robert, Steel, la section Jean Moulin, la casse du Bois d'Avaize ou le bar des cinq chemins, autant de lieux à explorer en empruntant les interstices et passages de cette zone conçue pour être traversée en voiture.

La capture de sons et les échanges enregistrés durant cette balade serviront d'articulation au montage d'un film-photo, objet de la deuxième séance.

Présence nécessaire aux deux séances.
Première séance le 23 octobre de 10h à 17h : balade photographique avec pique-nique tiré du sac.
Deuxième séance le 6 novembre de 14h à 17h30 : restitution et montage d'un film-photo.
Prévoir son propre matériel photographique.

Réservation en ligne obligatoire.

Dispositions spéciales covid 19

Dans le contexte de la crise sanitaire actuelle, la Ville de Saint-Étienne s'engage à respecter l'ensemble des mesures gouvernementales en vigueur, ainsi qu'à prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger la santé du public. Ainsi, la programmation est susceptible d'évoluer en fonction des décisions gouvernementales prises pour limiter la propagation de la COVID-19. #restezvigilants

Pass Sanitaire obligatoire

  • Période d'ouverture
  • Tarifs
  • Services & Equipements
  • Localisation
  • Bons plans