• Opéra Saint-Etienne
    Grand Théâtre Massenet - Jardin des plantes
    42000 Saint-Étienne

Description

Pièce chorégraphique.
Alonzo King Lines Ballet.

Reconnu comme l’un des plus grands chorégraphes outre-Atlantique, Alonzo King revient à Saint-Étienne avec deux pièces chorégraphiques caractéristiques de sa vision artistique unique en son genre.
Créée en 2005, la première pièce de la soirée explore l’œuvre musicale de Händel. Le chorégraphe la traduit en une musique complexe des corps, reprenant l’élégance dramatique de son expression baroque dans une chorégraphie évocatrice qui fait écho à la noblesse de la musique. Les lignes épurées et gracieuses des danseurs de la compagnie nous donnent la sensation de voir se matérialiser une beauté éthérée et d’assister au moment précis où la créativité se personnifie et prend vie.
Créée en 2018, Common Ground réunit pour la première fois deux des ambassadeurs culturels les plus influents de San Francisco : Alonzo King et Kronos Quartet. Ensemble, ils créent cette nouvelle pièce, véritable ode à la ville de San Francisco et tout ce qui en fait la beauté. Les musiciens y explorent le quatuor à cordes comme une conversation en constante évolution et accompagnent les danseurs de la compagnie.

  • Période d'ouverture
  • Tarifs
  • Services & Equipements
  • Localisation