• Stade Geoffroy Guichard
    14 Rue Paul et Pierre Guichard
    42000 Saint-Etienne

Description

Quand on vous le dit que Saint-Etienne est une terre de sportifs, faites-nous confiance. Eh oui, Saint-Étienne a été sélectionné pour accueillir la Coupe du Monde de Rugby 2023, ou rugby world cup (RWC) pour les plus anglophones d’entre nous.

Mais, d’ailleurs de quelles rencontres parle-t-on ? Voici les équipes et pas des moindres qui foulerrontt la pelouse du mythique stade Geoffroy. Guichard :

- L’Italie dite la Squadra Azzurra. Nos voisins européens viendront chez nous affronter une équipe d’Afrique le 9 septembre 2023

- L’Australie aussi appelée les Wallabies, l’une des meilleures sélections nationales du monde en termes de palmarès. Rien que ça ! Elle aura l’occasion de passer 2 fois par chez nous pendant cette Rugby World Cup. Alors rendez-vous le dimanche 17 septembre pour Australie-Fidji et le dimanche 1er octobre pour Australie contre le vainqueur du tournoi final.

- Les Fidji ou The Flying Fijians comme on aime à les appeler également chez eux. Ils feront vibrer le Chaudron en affrontant l’Australie le 17 septembre

- L’Argentine surnommée les Pumas. Comme l’Australie, l’Argentine est l’une des meilleures sélections nationales au monde, en particulier depuis les années 2000. Pour voir leur performance au stade Geoffroy Guichard, rendez-vous le vendredi 22 septembre où ils affronteront l’équipe de Samoa.

- Les îles Samoa et son équipe la Manu Samoa (en référence à un ancien chef Samoan) viendra nous rendre visite le 22 septembre. Là-bas, le rugby est LE sport incontournable avec plus de 15 000 joueurs pour une population de 175 000 habitants, rien que ça !

Pour avoir encore plus d’informations et acheter vos billets pour cet événement, ce sera directement ici : https://www.rugbyworldcup.com/2023/

  • Période d'ouverture
  • Tarifs
  • Services & Equipements
  • Localisation