Réservation

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
  • Avenue de la Coise devant le kiosque de puisage
    42330 Saint-Galmier

Description

IMPORTANT : En raison de travaux qui se déroulent sur le site de production jusqu'à octobre 2020, les visites de l'usine ne pourront avoir lieu pendant cette période. Les visites seront à nouveau possibles à partir de novembre 2020.

Ecoutez ça fait pshit quand on ouvre ! Et tous en raffolent. Les restaurants, les cafés, les tables festives comme celles de la maison. On veut parler de l’eau pétillante Badoit bien sûr. Motivés pour vous rendre à l’usine ? Normal, vous serez placés du bon côté et ne ferez pas les 3X8. Telles les pièces maîtresses d’un orchestre, les machines et les bouteilles sont réglées à la baguette et ça file droit ! Une fois franchies les étapes avec succès, les bouteilles se font toutes belles pour leur 1ère sortie. Après tout cela, si une petite soif se faisait sentir, soyez rassurés, les réserves ne sont jamais à sec. Inutile de préciser que la consommation est conseillée sans modération.

Réservation obligatoire (places limitées) / Visite possible à partir de 8 ans.
Il s'agit d'une visite d'usine agro-alimentaire, ce qui nécessite l'application de consignes de Sécurité Qualité Environnement (SQE) mises en place par la direction de l'usine. Afin que la visite se déroule dans les meilleures conditions possibles, il est nécessaire que chaque visiteur en prenne connaissance avant toute réservation :

1 - Les visiteurs doivent se conformer à toutes les consignes qui leur seront données par le guide chargé de les conduire : rester près du guide, au sein du groupe et sur les zones balisées. La visite s’effectue sous réserve de production ; les arrêts techniques sont indépendants de la volonté des organisateurs. Dans ce cas, le guide adaptera la visite en fonction des possibilités.
2 - Age minimum :
Pour des raisons de sécurité et de compréhension, les enfants de moins de 8 ans ne sont pas autorisés à visiter l’usine.
3 - Sécurité :
- En application au plan BIOVIGILANCE, chaque personne devra présenter au guide une pièce d'identité (carte d'identité, passeport, permis de conduire).
- Pour des raisons de sécurité alimentaire et éviter tout risque de corps étrangers dans les produits, toute personne entrant dans le site de production doit retirer ses bijoux : pendentifs, colliers, bracelets, boucles d’oreilles, piercings, montre, bagues … (seul le port de l’alliance est autorisé) et porter une charlotte alimentaire fournie sur place.
- Les sacs, bijoux, téléphones portables, appareils photos et tout autre objet encombrant, seront déposés dans un vestiaire sécurisé avant d’entrer dans l’usine.
4 - Contraintes accessibilité et physique :
La visite n'est pas possible pour les personnes à mobilité réduite ou se déplaçant en béquilles. Le parcours comprend au total 150 marches d’escaliers, d'importants déplacements à pied et le passage sur plusieurs passerelles situées à 3 ou 4 mètres de hauteur (attention au vertige). Il est recommandé de porter des chaussures plates et fermées (pas de talons hauts, ni de chaussures ouvertes).
Dans certains ateliers, la température peut être élevée (chaleur, humidité) en fonction des saisons et de l'activité en cours.
C’est pourquoi, il est demandé aux visiteurs d’être en bonne forme physique.
5 - Confidentialité :
L’utilisation d’appareils photos et de caméras est interdite dès le début de la visite.
6 - Matériel audio :
Pour un bon confort d'écoute, chaque visiteur est équipé d'un système audio qui est prêté. Il est demandé de l'utiliser avec le plus grand soin. Afin de protéger ce matériel en cas de pluie ou de neige, il est demandé impérativement de prévoir un parapluie et ou un imperméable avec capuche.

La visite est réalisée si un minimum de 5 personnes est inscrit. Dans le cas où la visite est annulée, les personnes sont informées par téléphone ou par mail.

  • Période d'ouverture
  • Tarifs
  • Services & Equipements
  • Localisation
  • Bons plans