Visite guidée du site de Rochetaillée

Au pied du château de Rochetaillée
Château de Rochetaillée
3 rue du Parc
42100 Rochetaillée

Description

Le village de Rochetaillée, aux portes du Pilat et situé dans un site remarquable sur la ligne de partage des eaux entre Atlantique et Méditerranée, recèle de nombreuses richesses architecturales, notamment son château fort et son église.

Postulat entre histoire et patrimoines, avec les héritages de l'anthropocène à l'échelle du village de Rochetaillée;  Rochetaillée entre temporalité médiévale et enjeux environnementaux constitue un écrin patrimonial singulier. Les marqueurs au fil des temporalités construisent les éléments de notre civilisation, visibles au gré des paysages entre anthropisation et relations à la nature au sein du parc régional du Pilat. 
Le village de Rochetaillée, aux portes du Parc Naturel Régional du Pilat, devenu commune associée de celle de Saint-Étienne depuis 1973 et situé dans un site remarquable sur la ligne de partage des eaux entre Atlantique et Méditerranée, recèle de nombreuses richesses architecturales, notamment son château fort et son église. Il domine la vallée du Furan où fut inauguré en 1866 le premier barrage voûte de France, celui du Gouffre d’Enfer

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
La galerie

Tarifs

Gratuit.

Période d’ouverture

Samedi 20 septembre 2025 de 14h30 à 16h.

Localisation