Spectacle "Les Téméraires" au NEC

Le NEC
9 rue Claudius Cottier
42270 Saint-Priest-en-Jarez

Description

« Une aventure foisonnante à la mise en scène inventive et virevoltante ! »

1894, Émile Zola, en plein succès littéraire et contre l’avis de son éditeur, décide d’enquêter su le cas Dreyfus. Georges Méliès, quant à lui, s’engage à dénoncer un mensonge d’État depuis son studio de cinéma. Malgré les menaces et soutenus par leur femme, l’un écrit l’article le plus connu de l’histoire, l’autre réalise le premier film censuré au monde.
Fausses rumeurs et antisémitisme n’arrêtent pas ces Téméraires qui, armés de leur courage et d’un sens du devoir hors du commun, font éclater la vérité.
Cette pièce historique nous embarque dans une épopée théâtrale au cœur de l’affaire Dreyfus et nous propose la rencontre imaginaire de Zola et Méliès, deux figures universelles qui se sont illustrées dans un même combat.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
La galerie

Tarifs

Adulte : de 10 à 25 €.

Période d’ouverture

Vendredi 20 mars 2026 de 20h à 21h30.

Localisation