"Les mots qu'on ne me dit pas" au Sou

19 rue Romain Rolland
42350 La Talaudière

Description
Durant la Semaine Bleue, le Pôle Culture se mobilise avec l'ensemble des acteurs du territoire afin de proposer des animations, cafés-signes et autres actions de sensibilisation.
Des échanges autour de ce spectacle se feront plus particulièrement en direction des seniors et des classes de collégiens (5), dans une volonté de partage intergénérationnel.
Les mots qu'on ne me dit pas est une histoire autobiographique en mots, en signes et en chansignes! Dans un récit intime, plein d'humour et d'une sincérité désarmante, Véronique Poulain se raconte depuis son expérience d'entendante-fille-de-parents-sourds, qui grandit tiraillée entre deux langues, deux cultures: deux mondes. Eric Massé confle l'interprétation de ces mots qu'on ne dit pas à un trio complice. Dans un univers musical, croisant des compositions et chansons écrites par Julie Binot et des bruitages produits en direct, les trois interprètes nous initient aux signes et à la culture sourde. Elles nous confient les secrets et petits mensonges de ce huis-clos familial et lèvent de nombreux tabous sur << le pays des sourds » et les difficultés d'un enfant <<entendant ».
Bord de scène à l'issue des représentations.
Tarifs
Plein tarif : de 7 à 15 €.
Période d’ouverture
Vendredi 10 octobre 2025 à partir de 14h30 et à partir de 20h30.