Exposition de photos au Crêt de Roc

Ascenseur du crêt de roc
7 Rue Berthon
42000 Saint-Etienne

Description
Ce mercredi 23 juillet, 32 panneaux des clichés du photographe Maurice Muller, habitant du Crêt de Roc à Saint-Etienne, ont été accrochés au sein de la passerelle de la Concorde, de l’ascenseur du Crêt de Roc.
Portrait du quartier
L’exposition est née sous l’impulsion de l’amicale laïque du Crêt de Roc, en concertation avec le conseil de quartier de la ville de Saint-Etienne « Crêt de Roc, Fourneyron, Châteaucreux » présidé par Fanny Rivey. Installée pour trois mois, elle est le résultat de plus de 3 000 photos d’utilisateurs de l’ascenseur, que Maurice Muller a pris pendant neuf ans, quasiment tous les jours à la même heure.
« Cette exposition suscite d’ores et déjà des réactions très positives entre habitants, en créant et en renforçant les interactions, note Fanny Rivey. Tous s’approprient ce lieu auquel ils sont, comme la ville de Saint-Etienne, très attachés, et c’est une excellente chose ».
Cette exposition éphémère « Portraits d’ascenseur » sera visible durant environ trois mois.
C'est le résultat de plus de 3000 photos d’utilisateurs de l’ascenseur prises depuis une dizaine d’année, entre 2016 et 2025, quasiment chaque jour, à la même heure, par Maurice Muller, constituant ainsi une sorte d’autoportrait du quartier, miroir de sa diversité.
Coordonné par l’amicale laïque du Crêt de Roc, ce travail artistique fait suite à une concertation menée avec le conseil de quartier « Crêt de Roc, Fourneyron, Châteaucreux ».
Tarifs
Accès libre.
Période d’ouverture
Du 04/08 au 19/10/2025 tous les jours.