Réserver

Cirque - À tiroirs ouverts

Centre Culturel de La Ricamarie
Salle Louis Daquin
Avenue Maurice Thorez
42150 La Ricamarie
Télécharger les documents Cirque - À tiroirs ouverts_La Ricamarie

Description

Jongler avec des balles et avec des TOC (Troubles Obsessionnels Compulsifs), c’est l’objet de cet épatant spectacle exigeant, simple, intense pour ne pas se conformer au monde et se cogner à ses bords.

Quelques planches, une table, des tabourets. Et puis des balles, tantôt objets de jonglage, compagnons de jeu et personnages imaginaires, qui peuplent chaque recoin du mobilier… Elles frappent, percutent. C’est un jonglage augmenté : on entend ce qui habituellement n’est que vu.

Les objets, les balles et le décor lui-même s’organisent en une symphonie de bric et de broc : le spectacle est total. Un homme seul, un brin cabot, se prend les pieds dans les plis de la vie, tombe et se relève…tombe et se relève. Il nous ouvre peu à peu les tiroirs de son monde intérieur pour nous laisser entendre le bruit de dedans. Le personnage du Majordome est sérieux, absurde et faussement

maladroit. Il est un solitaire qui murmure tout seul, drôle malgré lui, un musicien, un acrobate, un danseur qui peut entamer un ballet détonnant avec 6 balles en silicone qui semblent parfois douées de vie. C’est dans son univers inattendu, inventif et plein de fantaisie que ce clown vous invite à passer ce moment de vacances avec lui.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
La galerie

Tarifs

Tarif unique : 5 €.

Période d’ouverture

Mercredi 11 février 2026 à partir de 15h.

Localisation