Le Design est l’ADN stéphanois, il ne se voit pas au premier regard. Plus qu’un objet c’est un état d’esprit. La dynamique est collective, l’humain est au centre. Les tests sont permanents, les produits sont innovants. C’est un peu flou ?

Pour y voir plus clair, passez à l’action lors de vos évènements.

Prenez un cocktail sur le Site Le Corbusier pour s’inspirer de tout le génie de cet architecte.
Rassemblez vos congressistes dans l’un des cœurs innovants du XIXème siècle, sur le site Manufrance, devenu aujourd’hui notre emblématique Centre de Congrès.
Si vous préférez siffler le coup d’envoi et rassembler vos équipes au Stade Geoffroy-Guichard, personne ne vous dira rien. Après tout, n’est-ce pas dans le « Chaudron » que le travail collectif prédomine ?
Ou encore imaginez la surprise de vos participants quand ils arriveront sous la casquette du Zénith. Ils seront éblouis par ce drôle de toit, qui en plus d’être beau, est fort utile…
Il est temps de venir à Saint-Etienne dans l’unique ville française classée UNESCO de Design.

Testez la culture à la stéphanoise

L’ennui à Saint-Etienne ? Jamais ! La culture est à toujours à portée de mains. Fan de musique, d’art contemporain, de théâtre ou d’opéra, ici tout est possible :
• On danse et on tisse des liens sur des musiques actuelles, à la scène du Fil.
• On vibre aux sons des orchestres symphoniques et chœurs lyriques créés à L’Opéra.
• On savoure l’énergie des spectacles montés de toutes pièces à l’école Supérieure d’Arts Dramatiques La Comédie.
• On se prend au jeu au Casino et à l’Hippodrome.
• On se laisse submerger par les collections et œuvres monumentales du Musée d’art moderne et contemporain.
Mais surtout on fait bouger les lignes de conduite.
Et vous faites quoi après votre journée de travail ?

2 SECTION CULTURE - Le Fil
3 SECTION NATURE - Julien Tamara (2)
3 SECTION NATURE - Julien Tamara (5)

A 20 minutes de la ville (c’est-à-dire tout prêt), le bien-être est total face à des points de vue renversants (et oui la photo c’est chez nous !). Rien de tel pour s’aérer, s’ouvrir l’esprit et peut être trouver une nouvelle source d’inspiration.
Direction le plus haut sommet du Parc Naturel Régional du Pilat qui culmine à 1400 mètres d’altitude, pas d’excuse pour sécher la séance de sport. A vélo, en raquettes ou en petites foulées, videz-vous la tête, écoutez le bruissement des feuilles dans les arbres,… et respirer un grand bol d’air pur.
Plongez dans les Gorges de la Loire, des centaines d’hectares de réserve naturelle : La Loire, des bois feuillus, des châteaux, des îles et des falaises escarpées et un port de plaisance. À vous la plage, les promenades en bateau, le pédalo et les parties de pêche endiablées…

3 SECTION NATURE - Les Paulines IMG_6503