La Biennale fête la créativité de Sainté
Doit-on encore la présenter ?
Tous les deux ans, Saint-Étienne accueille la Biennale Internationale Design. Un incontournable parmi les rendez-vous design, un événement à ne pas manquer ! Vous décommandez, vous reportez, vous posez des lapins s’il le faut, mais vous êtes là. Référence mondiale en matière de design et de créativité, la Biennale Internationale Design, c’est Saint-Étienne comme vous ne l’avez jamais vue.
Cette année, la Biennale adopte un tournant passionnant avec la thématique « Ressource(s), présager demain », qui se déroulera du 22 mai au 6 juillet 2025. Un moment unique où le design se transforme en une ressource, un moyen de réfléchir et d’imaginer l’avenir. L’Arménie, pays invité d’honneur, apportera une perspective nouvelle sur la créativité mondiale.
Neuf designers ont été invités en tant que commissaires, chacun ayant choisi une section pour exprimer sa vision du sujet.
Les neuf sections : – Déjà-là, Terres promises, Le devenir industriel, Minimum / Maximum, En mode hybride, Créer avec l’IA, Le design des communs, Design climatique, Les autres vivants – forment autant de chapitres qui explorent et interrogent les actions que le design peut initier face aux enjeux actuels, notamment la réévaluation des méthodes de production et de consommation dans un monde confronté à une dette écologique croissante.
Pour en savoir plus sur l’actualité de la Biennale, visitez le site officiel.