Restaurant L'Absinthe

4 rue de la Richelandière
42000 Saint-Etienne

Description

Non loin du quartier Châteaucreux, il y avait, l’usine Giron. Maintenant, c’est L'Absinthe. Oui, on a troqué la manufacture de rubans et velours Giron Frères contre un restaurant avec une cuisine généreuse.

À l’intérieur, on est tout de suite séduit par des banquettes douillettes et des tables en bois, le tout baigné dans une ambiance zen et conviviale.
La terrasse, c’est le trésor bien gardé de L'Absinthe ! À l’abri des platanes imposants, entre voiles d’ombrage et suspensions en paille, la tête de Bouddha veille, entourée de guirlandes lumineuses esprit guinguette.

Côté cuisine, le chef David mise tout sur les produits de saison, avec des légumes tout droit sortis du jardin ouvrier de ses parents (petit jardin pour les citadins) qui viennent accompagner ses classiques : tarte aux truffes, ris de veau poêlés, homard rôti… mais la vraie surprise, ce sont ses boissons. La carte des vins, soigneusement sélectionnée, inclut des trésors de la cave Marcon, avec des crus du Forez, de la Côte Roannaise et de Saint-Pourçain. Le chef sort le grand jeu et crée lui-même des breuvages uniques, comme l'Hypocras, l'Absinthe (forcément !) ou un étonnant rosé/tomate/basilic.

Si vous cherchez un lieu pour bruncher le dimanche, l'Absinthe est the place to be. Plats gourmands, douceurs maison, tout en version à volonté… Une formule qui met tout le monde d’accord.

Tourisme durable

Les légumes viennent du jardin ouvrier des parents du chef. En voilà du circuit court !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
La galerie
Période d’ouverture

Du 01/01/2025 au 31/03/2026
Horaires de service le mardi et mercredi de 11h à 15h. Le jeudi, vendredi et samedi de 11h à 1h30.
Fermé le lundi.

Fermé lundi midi, lundi soir, mardi soir, mercredi soir, dimanche midi et dimanche soir.

Services & équipements
  • Animaux acceptés
Localisation