• Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Description

Prenez un peu de hauteur dans la campagne à deux pas de la vallée du Gier... Départ du sentier à la Tour au pied de la rue basse. Du départ des sentiers, remonter au bourg, le contourner par la droite jusqu'au square Adrien Porte, où l'on prend à droite la rue de la Croix Blanche, puis encore à droite vers Grange Merlin. La suite du parcours est commune avec le retour du sentier n°1 jusqu'au quatre chemins, où l'on continue tout droit.
En bas de la côte, on peut soit bifurquer à droite, puis à gauche pour traverser le hameau de la Rossary, soit monter tout droit en évitant le hameau.
A la Revolanche, prendre à gauche dans les fermes, et rejoindre au bout d'une courte montée la route venant de St-Chamond. La quitter presque tout de suite pour une route à droite qui contourne des retenues d'eau (on peut également en variante, rejoindre directement St-Paul en continuant la route : la longueur du parcours se réduit à 8.5 km)
L'itinéraire décrit traverse le verger de Bayolle. A la sortie des bâtiments d'exploitation, prendre à gauche un chemin qui escalade la colline et mène à la Croix de Bayolle (5.5 km). Continuer à monter à peu près en ligne droite, par un sentier qui rejoint la crête séparant les vallées du Gier et du Dorlay. On suit la crête à gauche, à peu près horizontalement jusqu'au Col de Trente Sous (7.2 km).
Prendre le chemin descendant à gauche, qui rejoint, après un lacet, la route de St-Chamond à St-Paul, 400 plus haute qu'on l'a traversée après la Revolanche.
Après une montée courte mais raide, la route longe les bâtiments du centre de vacances de la Barollière. A environ 300 mètres, prendre à droite une route montante qui se dirige vers la ferme de Vigelon (ne pas omettre de refermer les clôtures s'il y a lieu).
Le chemin à droite, face à la ferme, contourne la colline par son versant nord, et aboutit à l'entrée du hameau de la Bruyère (12 km). Tourner à gauche sur la route goudronnée qui rejoint le stade du Bessy. Dans le virage qui cerne le stade, laisser la route à droite et prendre le chemin qui monte à gauche de la ferme du Bessy dominant le stade. Le chemin devient une rue qui débouche sur le CD7 peu avant la Croisette. Le centre du bourg se rejoint par la rue Henri Tronel.

Balisage jaune et blanc.

  • Période d'ouverture
  • Tarifs
  • Services & Equipements
  • PDF
  • Localisation