Description

Circuit extrait du document intitulé "D'un clocher à l'autre, St Nizier-de-Fornas - Aboën" Circuit n°01, disponible gratuitement à l'office de tourisme du Pays de St Bonnet-le-Château, au bureau d'Usson-en-Forez et dans ses points info.

Distance: 12 km
Durée: 4 heures
Balisage: orange

Départ: à Aboën face à l'eglise / à St Nizier-de-Fornas: face à l'église, direction le hameau de BiesseAu gré de cette randonnée venez découvrir l'église romane de St Nizier-de-Fornas et l'église d'Aboën.
Des témoignages du passé rural avec ses bachats ou bac, abreuvoirs qui servaient autrefois à abreuver le bétail au retour des prés.
Au lieu-dit "Le Bedeau" ou "Moulin Vincent", venez découvrir la bâtisse où était installée la première usine créée par M. Montcoudiol. Une tribune hydraulique alimentait une dynamo fournissant le courant électrique.
Au hameau de Fournier, arrêtez vous devant le château de Fournier, château médiéval (privé) à la belle facture. En face, on peut encore voir les restes d'un moulin à grain dont la fçade est ornée de plusieurs croix de protection.
A Aboën, vous découvrirez le lavoir dit "de la Combette", où les ménagères de la commune venaient faire leur lessive, une pratique qui s'est arrêtée vers 1967, adduction de l'eau sur la commune. Au début du chemin des Adrets, on peut également apercevoir les restes de la maison forte de la famille d'Aboën dont les origines remontent à 1279...

  • Période d'ouverture
  • Tarifs
  • Services & Equipements
  • PDF
  • Localisation