Description

C’est l’histoire d’un musicien, plutôt doué qui va fasciner le monde avec ses compositions. Et ce Monsieur là, il est de chez nous. Alors on bombe le torse, on lui consacre un grand Théâtre et un square et on prend soin de sa muse. . Allez faites un effort , levez le nez et vous allez me voir. Je suis plutôt jolie non avec mes petites formes, mon air gracile et mon teint cuivré. Quoi vous ne me reconnaissez pas ? Je suis la célèbre muse du grand Compositeur Massenet. Vous savez celui qui a donné ses lettres de noblesses à l’opéra comique. Ici c’est son square. Enfin celui qu’on lui a dédié parce qu’on est trop fiers qu’il soit stéphanois

Mais moi aussi je suis célèbre, je suis même plutôt populaire.
Imaginez vous que pendant la seconde guerre mondiale j’ai bien failli avoir la tête coupée par les Allemands (une sombre histoire de métal) mais les Stéphanois m’ont sauvé la mise en contrepartie de mon poids en bronze. Quand on dit que la musique adoucit les moeurs, c’est plutôt vrai .

Du coup comme je suis plutôt reconnaissante, depuis je trône là sur ma stèle et m’offre à la vue des badauds. Le mercredi matin ,à l’heure du petit marché de quartier je dresse les oreilles pour écouter tout ce qui se passe. J ‘adore les commérages. Et comme je suis là depuis 1929, j’ai même appris à comprendre le parler « gaga ». N’essayez pas de me faire parler je ne répéterai rien.

  • Période d'ouverture
  • Tarifs
  • Services & Equipements
  • Localisation