• Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Description

Au barrage de Cotatay , on y vient pour la vue, on y vient pour l’air, on y vient pour la balade. Et surtout on y vient pour le calme. Faites passer le message aux poissons chahuteurs. Lunettes de soleil sur le nez, cheveux au vent et sac à dos solidement harnaché, vous voilà au pied du fameux Barrage. La balade peut commencer. Et quelle balade ! De l’eau à perte de vue, un sentier pédagogique et surtout de la tranquillité.
Ici pas question de baignade, de moto ou de vélo. Seuls quelques pêcheurs passionnés guettant silencieusement leurs lignes émaillent le parcours du promeneur.
Débarrassés des parasites de la ville (le bruit et la pollution bien sûr, il n’est pas question d’autre chose) on peut enfin se pencher sur l’ouvrage. Enfin pas trop quand même, on est à 44mètre au-dessus du sol là-haut. Pas sûr que le plongeon soit une bonne idée.
Bref qui dit barrage dit très gros chantier. La réalisation monumentale qui s’est étalée sur près de 20 ans (dont 8 ans de travaux) s’est achevée par une inauguration en grandes pompes en 1906. Entre temps il a fallu faire quelques sacrifices pour se faire de la place. Exit donc moulin, papeteries et autres sites situés aux alentours. Attention à ne pas encombrer le passage pour la livraison exceptionnelle qui se profile. Pas grand-chose, à peine un million de mètre cube d’eau .

  • Période d'ouverture
  • Tarifs
  • Services & Equipements
  • Localisation