Notre sélection de 12 spots photos inratables
Crêt de la Perdrix
En janvier, on prend Une photo 100% nature depuis la table d’orientation du Crêt de la Perdrix dans le Pilat…
Au sommet : panorama 360° assurés !
Coordonnées : 45,47190° N, 4,53702° E
Le Pont Gavé à Saint-Galmier
Pour les cœurs d’artichaut, les doux rêveurs et les grands romantiques, un petit cliché depuis le Pont Gavé à Saint-Galmier durant le mois février…
Coordonnées : 45,58513° N, 4,31815° E
La chaise géante de Thomas Lee
On prend de la hauteur et on grimpe sur une chaise géante de Thomas Lee dans le Parc Novaciéries à Saint-Chamond pour le mois de mars.
Rue de St Etienne, 42400 Saint-Chamond
Piton Rocheux
En avril, on s’installe sur le piton rocheux situé à quelques pas de la Maison de la Réserve et on profite de la vue panoramique sur les méandres de la Loire. Une véritable carte postale !
Coordonnées : 45,44664° N , 4,259579° E
Le banc Géant
Être petit même quand on est grand, c’est la sensation qu’impose le banc géant au sein de l’ilot Poste-Weiss en face de la gare de Châteaucreux. On tente l’expérience pour la photo du mois de mai ?
le Crêt des 6 soleils
Un endroit propice à la prise de vue, à la méditation ou à la poésie?
En juin, on vous conseille le Crêt des 6 soleils au sommet du Parc de Montaud à Saint-Étienne.
Rue de Laharpe, 42000 Saint-Étienne
Musée de la Mine
On prolonge nos journées grâce à l’ambiance chaleureuse des « Before de Couriot » et on en profite
pour se prendre en photo devant le chevalement du Musée de la Mine. Sa mise en lumière promet un beau cliché pour le mois de juillet !
Barrage du Gouffre d'Enfer
Promis, vous n’aurez pas une bouille horrifiée sur votre photo prise au Barrage du Gouffre d’Enfer. On vous l’accorde son nom donne la chair de poule mais pas besoin de paniquer… Vous aurez même le sourire en découvrant ce site exceptionnel en août !
Coordonnées : 45,2335 N, 42646E
Stade Geoffroy-Guichard
En septembre, Rendez-vous devant le Stade Geoffroy-Guichard un soir de match pour vivre l’ambiance du « Chaudron », vous trouverez à coup sûr des petits hommes verts pour prendre la pose avec vous.
l'Unité d'Habitation du Site Le Corbusier
Plutôt sympa comme photo, on se compare au Modulor devant le bas relief de l’Unité d’Habitation du Site Le Corbusier à Firminy pour le mois d’octobre.
La cité du design
Au pied de la Tour Observatoire ou devant la Platine, la Cité du design regorge de lieux photogéniques pour ta photo de novembre.
Centre ville
Pour le mois de décembre durant les fêtes de fin d’année, Sainté se pare de ses plus belles lumières et décorations. Place de l’Hôtel de Ville ou Place Jean-Jaurès ? Pour la photo vous avez le choix…