Salon de thé My Samovar
Description
A cup of tea?
Du thé Betjeman & Barton dans de la belle vaisselle, My Samovar fait du tea time un moment d'exception.
Situé rue Léon Nautin, une rue piétonne qui se faufile derrière la Grand’rue, ce concept store à la déco "arty" joue la carte du salon de thé cosy. Un style rétro affirmé (suspensions parasol à franges, comptoir en laiton et faïence et chaises texturées) saupoudré d'art contemporain (appliques murales rouges et table minimaliste arrondie). Une ambiance qui fait écho à l’objet le Samovar, un ustensile domestique russe qui est utilisé pour faire bouillir l'eau du thé, fumant dans une atmosphère calme, loin des tumultes.
Mais ce qui frappe d’emblée, c’est cette bibliothèque... à thés. Une centaine de références (verts, noirs, parfumés, rooibos, infusions) signées Betjeman and Barton, à savourer sur place ou à emporter en vrac.
Tout cela sous l'œil avisé de Sandrine Chalendard, revenue dans sa ville natale pour partager sa passion et son expertise des accords thés-douceurs sucrées (eh oui, il n’y a pas qu’avec le vin qu'on joue la partitions des accords).
Comme une infusion parfaite, on peut même acheter de la vaisselle sur place : théières, tasses, vases des marques Maison Revol, Porcelaine de Limoges Non Sans Raison, Sheyn, Costa Nova, Petite friture… et des produits d’épiceries fines comme les confitures de la Maison Perrotte. Une touche (presque) secrète des délicieux gâteaux maison de Sandrine, que vous pourrez aussi déguster lors de brunchs, organisés le 1er dimanche de chaque mois.
Tourisme durable
De nombreux produits sont bios et les gâteaux sont fabriqués avec des produits frais en provenance des marchés de Saint-Étienne.
- Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.