Description

Situé en plein cœur de la cité, ce parc urbain a conservé son plan d’origine (fin XIXe siècle) de square public avec parterres fleuris et bassin central animé d’un jet d’eau. Le parc a été entièrement rénové en 2013: jets d'eau et jeux pour enfants.

Ce parc porte le nom d’un banquier appelou, généreux donateur de la fin du siècle. L’acquisition du terrain, qui englobe l’école maternelle et la poste date de 1938. Les premiers aménagements y ont été effectués en 1950, avec la construction du bassin, du kiosque et l’installation de l’éclairage. En 1960, les allées furent tracées et goudronnées. Les derniers gros travaux remontent à 1988 où tout fut repris : réfection des allées avec des enrobés de couleurs, renforcement de l’éclairage, surélévation des massifs et système de recyclage de l’eau du bassin.

Le bassin a été remplacé par une pièce d’eau que vous pourrez traverser. Une grande vasque a été conçue, à l’ouest du parc, à proximité du Monument aux Morts, et des petites vasques ont été réalisées à l’est (côté école du Parc et Boule du Centre) La présence de l’eau a ainsi été fortement renforcée. Autour de ce nouveau bassin central, des transats en bois ont été posés sur des caillebotis, comme au bord des longues plages des Landes et du Bordelais. De nombreux jeux ont été rajoutés pour petits et plus grands ainsi que des espaces ombragés, des gradins et des bancs.

  • Période d'ouverture
  • Tarifs
  • Services & Equipements
  • Localisation