• Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Description

Antoine Meilland était 1er rosiériste au Monde : "les Roses Meilland" c'était lui. Si vous aimez les roses et en savoir plus sur ce grand créateur, venez visiter la Maison de la Rose, et parcourir les allées du village jardin de Chamboeuf.

Que l'on parle d'Antoine Meilland ou de son fils Francis qui donnera à l'entreprise une dimension internationale, le nom Meilland est associé à la haute couture de la rose.
Installée au coeur du village-jardin de Chamboeuf, la maison de la rose retrace la vie d'Antoine Meilland, natif de la commune et créateur de la célèbre rose Meilland. Une aventure familiale et mondiale qui a commencé à Chamboeuf et qui est retracée dans une exposition intimiste, dans une ambiance parfumée où, vous découvrirez l'univers d'Antoine Meilland, son histoire, sa famille, son entreprise... ses roses.

Il vivait dans la splendeur des roses et en parlait comme on parle de stars ou de princesses. Il ne différait en rien d'un paysan de la Loire, de Chamboeuf où il est né en 1884.
Les mêmes yeux, la même façon de parler, la même simplicité qu'il refusa d'abandonner quand il fût au faite de sa réussite et que son nom fût considéré dans le monde entier comme l'étiquette suprême de la beauté et de la grâce...

Berceau de la famille Meilland, Chamboeuf est devenu un magnifique village roseraie où de nombreux visiteurs déambulent chaque année au milieu de milliers de roses et de leur parfum.

  • Période d'ouverture
  • Tarifs
  • Services & Equipements
  • PDF
  • Localisation