Description

Monter les escaliers du Crêt du Roc, s’est prendre de la hauteur et découvrir un panorama sur l’ouest stéphanois. Vous le savez peut-être, Saint-Etienne compte 7 collines, comme une certaine capitale européenne… et parmi ces collines, se trouve celle du Crêt de Roc.
Pour y accéder, empruntez la montée du Crêt de Roc. Pourquoi ? D’abord pour son architecture, avec sa sublime rampe de style Art Nouveau, dessinée par Joanny Morin ; ensuite, pour la vue que la montée du Crêt de Roc vous offre sur Saint-Etienne : vous dominez les toits de la ville, même celui de la Préfecture, vous devinez les prémices de la Place Jean Jaurès, et tout au fond, nos incontournables crassiers se dressent fièrement. La montée du Crêt de Roc, c’est un petit bout de Montmartre à Saint-Etienne…
Après avoir admiré la vue, et vous êtes pris en photo pour immortaliser votre souvenir stéphanois, terminez votre ascension : vous êtes à 60 mètres
au-dessus de l’Hôtel de ville, à deux pas du cimetière du Crêt de Roc, notre Père Lachaise, dans un quartier qui abritait au 19ème siècle de nombreux passementiers.
Les passementiers sont partis, ils ont laissé place à des initiatives de développement durable.

  • Période d'ouverture
  • Tarifs
  • Services & Equipements
  • Localisation