• Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Description

Maintenir, perpétuer et faire découvrir le savoir-faire et l’amour du beau travail, telle est la profession de foi des Ateliers et Conservatoire des Meilleurs Ouvriers de France.

Une cinquantaine de pièces de concours réalisées dans le but d’obtenir le titre « Un des Meilleurs Ouvriers de France » sont exposées.
Cet établissement unique en France, fait découvrir aux visiteurs des chefs d’œuvres issus de différents métiers d’art. La spécificité de ce lieu empli de créativité relève du fait qu’il rend hommage à la gravure stéphanoise en exposant 400 plaques gravées représentent 100 ans de gravure et témoignent de la virtuosité de ces ouvriers.
En plus du Conservatoire, des ateliers sont proposés tout au long de l’année afin d’apprendre ou se perfectionner dans des métiers d’art tels que la broderie, la couture, la dentelle, la bijouterie, la gravure sur métal, la mosaïque évolutive, le vitrail, la sculpture sur bois et sur pierre, le tournage sur bois, la marqueterie, etc…Le cadre du musée est inséparable de ses ateliers, le tout est installé dans une ancienne école.

Dispositions spéciales covid 19

Les ateliers et conservatoire des meilleurs ouvriers de France vous donnent rendez-vous en septembre (date d'ouverture à confirmer). Le port du masque et l’application des gestes barrières seront obligatoires.

  • Période d'ouverture
  • Tarifs
  • Services & Equipements
  • Localisation
  • Bons plans