Spectacle Hors-les-murs "La chute infinie des soleils" à la Comète
7 Av. Président Emile Loubet
42000 Saint-Etienne
Description
Nous sommes au XVIIIe siècle, une frégate française fait naufrage sur l’île de Sable, dans l’océan Indien.
Parmi les rescapé.es, des navigateurs français et des esclaves malgaches de tout âge. Ces dernier.ères aident les navigateurs à construire une embarcation pour sortir de l’île, avec la promesse de revenir les chercher bientôt. Promesse qui ne sera tenue que quinze ans plus tard.
Nous voici à présent en 2025, l’étudiant Mmadi Maël présente devant le jury d’une université française un projet de théâtre et d’anthropologie sur l’histoire de ces naufragé.es.
Les deux récits et temporalités s’entremêlent dans cette pièce passionnante de l’écrivain et metteur en scène Elemawusi Agbedjidji.
Dans un décor épuré, deux magnifiques interprètes donnent vie à cette histoire de luttes et d’espoirs. Un théâtre poétique et politique qui sonde la capacité humaine à s’accrocher à la vie.
- Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Tarifs
Tarifs non communiqués.
Période d’ouverture
Mardi 18 novembre 2025 de 20h à 21h05.
Mercredi 19 novembre 2025 de 20h à 21h05.
Rencontre en bord de scène.
Du jeudi 20 au vendredi 21 novembre 2025 de 14h à 14h05.