Description

Sauf si vous souffrez pathologiquement de vertige, vous n’avez aucune raison (vous auriez même tort) de passer à côté de ce site unique en France. Seule obligation : savoir où on met les pieds pour ne se retrouver la tête à l’envers.

A Planfoy, on fait le plein de vide. A moins qu’on ne fasse le vide avec le plein de sensations.
Bref. Via Ferrata, voies d’escalade, parcours montagne, autant de possibilités de s’approprier la nature autrement. Et c’est plutôt fusionnel parce qu’on est au plus près des éléments. Quelques crochets ou câbles, les rochers et vous.
Hissé tout là-haut, c’est vrai qu’on se la raconte moins. Et si les ponts de singes, échelles et passerelles n’ont pas eu raison de votre dignité, la Tyrolienne de 200 mètres devrait s’en charger.
Soyez tranquille ce n’est que le début. On a mieux (ou pire ). Un parcours sur rocher (sécurisé bien sûr, on joue avec vos sensations pas avec votre vie) avec des points d’assurage régulièrement espacés. Parce qu’évidemment tout ça a été savamment pensé et préparé. Des mois de travail, de repérage, d’élagage, d’installation, et de contrôle pour vous offrir ces quelques instants de frissons.
Perdu dans cette immensité vous avez même le droit de crier. La nature vous répondra de son écho. Par contre, on vous prévient, elle a tendance à répéter.
Bon vous l’avez compris, le pôle de Planfoy c’est du plaisir vertical au coeur du Parc du Pilat en accès libre et gratuit. A découvrir en famille.

Soyez prudent cependant pour accéder au parcours : il est interdit de s’y engager sans le matériel adéquat et sans connaissance de son utilisation.
Et son accès est interdit la nuit et par mauvais temps. Tout cela pour votre sécurité.
Accessible à partir d'1m40.

  • Période d'ouverture
  • Tarifs
  • Services & Equipements
  • Localisation