• Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Description

L'Espace Zoologique, situé à mi-chemin entre St Etienne et Lyon, se distingue par son attachement particulier aux félins et aux primates.

Découvrez plus de 20 espèces de primates et pénétrez dans les serres tropicales et observez plus de 1000 animaux.

AU DELA D'UN PARC ZOOLOGIQUE, UN REFUGE :

Créé par Eliane et Pierre Thivillon en 1972, l’Espace Zoologique de Saint-Martin-la-Plaine se distingue par une histoire hors du commun liée aux sauvetages de nombreux animals. Depuis plus de 50 ans, la prise en charge d’animaux dans le besoin a toujours été la ligne directrice du parc. Cela a commencé avec l’accueil d’animaux locaux : renards, tourterelles, faucons, tortues... jusqu’aux premiers gorilles en 1974.

La création de l’association Tonga Terre d’Accueil en 2008 marque la volonté d’aller plus loin dans les possibilités de sauvetage et d’accueil des animaux sauvages issus du trafic ou de cirques. Outre le travail du refuge, situé près du parc mais non ouvert au public, la reproduction des espèces menacées et la sensibilisation du public pour la conservation sont les missions principales de l’Espace Zoologique.

Une visite sous le signe de la bienveillance, du respect animal et de la pédagogie, car vous apprendrez des choses tout au long de votre visite.

Durée de la visite : entre 2 et 3 heures minimum (2 km de parcours environ). La visite se fait à pied.
Les animaux domestiques ne sont pas acceptés dans l'enceinte du parc.

Deux aires de pique-nique ombragées, restauration rapide de plein air (de début avril à fin octobre).

  • Période d'ouverture
  • Tarifs
  • Services & Equipements
  • Localisation