• Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Description

Préparez-vous à vivre plusieurs expériences en un tour de roue. Saint-Etienne pulse, après cette jolie virée en ville, vous n’aurez plus de doute. Rendez-vous avec votre guide dans le quartier du Rond-Point
Préparez-vous à vivre plusieurs expériences en un tour de roue. Saint-Etienne pulse, après cette jolie virée en ville, vous n’aurez plus de doute.
Jetons d’abord un œil à l’ancien site Manufrance, l’entreprise qui a inventé la vente par correspondance. Maintenant on y accueille des congrès, des étudiants, des entreprises et on y observe le ciel. On fera un petit tour vers le Parc Couriot, musée de la mine, un site riche d’histoire ça va s’en dire.

La voyage ne s’arrête pas sans découvrir la Cité du design, une vraie fabrique à idées qui était avant la manufacture d’armement stéphanoise. Aujourd’hui on la repère à sa Tour Observatoire qui fait sa crâneuse du haut de ses 31 mètres. Ici on est en plein quartier créatif, terminé les fusils, bienvenue aux idées et à l’innovation. Et on passera aussi par le quartier « Plaine Achille », le cœur de la culture avec son fier Zénith. On ne peut pas le louper, il ressemble à un grand vaisseau aérodynamique. A quelques encablures on voit la Nouvelle Comédie, ce beau bâtiment habillé de bois et de métal qui scintillent les soirs de spectacles. Et bien sûr si on vous dit Casino, savez-vous que son siège social est chez nous ? On passe devant, il est au cœur du quartier d’affaires, résolument contemporain. C’est le quartier de Châteaucreux, et c’est beau. C’est la preuve que Saint-Etienne s’est complètement réinventée.

Alors partant pour une nouvelle vision pleine de couleur et d’idées ?

Durée : 2h00
Départ et arrivée : Rond-point
Conditions : Cette visite ne comprend pas le bus, celui-ci est à rajouter.

  • Période d'ouverture
  • Tarifs
  • Services & Equipements
  • Localisation