• Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Description

Rendez-vous avec votre guide place Boivin, devant la Grande église, Et oui, Saint-Etienne existait déjà au Moyen-âge et dès la Renaissance, la ville prend son envol. Pour preuve, la belle demeure Chamoncel, Maison du patrimoine et des lettres. On ne peut pas la louper, cette bâtisse fait la fière depuis qu’elle a été rénovée.
 
Mais ça ne s’arrête pas là ! On vous accompagne au cœur des vieux quartiers pour en découvrir l’âme. On suit le guide, on cavale dans les petites rues. On écoute bien sûr, mais surtout on regarde ! On lève le nez, on se tord le cou pour mieux voir les pépites architecturales qui se cachent.
 
On suit toujours le guide qui nous entraîne encore plus à l’est vers les anciens quartiers armuriers. On se perd dans le quartier Saint-Jacques et ses jolies maisons du XVIIème siècle. Quand on dit Saint-Jacques, les gourmands pensent coquilles et les férus d’histoire cherchent les signes du chemin de pèlerinage… et il y en a quelques-uns, alors ouvrez l’œil !
 
Et on continue, en route vers le XIXème siècle et ses grands changements urbains. On trace, on perce, on construits de nouveaux et beaux immeubles… Et bien sûr, on ne peut pas terminer la visite sans glisser un mot sur « Saint-Etienne seule ville française UNESCO de design ».
Le design parlons-en, il s’installe partout et finalement ça se marie bien ensemble.

Fin de la visite place de l’Hôtel de Ville

Durée : 1h30
Départ : place Boivin
Arrivée : place de l'Hôtel de Ville

RESERVATIONS

- Les visites sont assurées par des guides conférenciers agréés Saint-Etienne Ville d’Art et d’Histoire;

- Les visites peuvent être réservées seules ou elles peuvent être intégrées à un programme touristique journée et séjour;

- Une visite guidée = 1 groupe de 30 personnes ;
Si le groupe dépasse 30 personnes, 1 guide supplémentaire est nécessaire

  • Période d'ouverture
  • Tarifs
  • Services & Equipements
  • Localisation