• Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Description

Rendez-vous devant le restaurant « La Presqu’île » en bas du village de Saint-Victor-sur-Loire Quand on arrive à Saint-Victor, joli petit village médiéval, on a du mal à en croire ses yeux. On est à 15 km du centre-ville, dans les gorges de la Loire.
Ici le temps est comme suspendu. On découvre un joli jardin et le vieux cimetière où une étrange pierre des morts indique des rites funéraires anciens. Un fier château qui surveille les environs. Il en a connu des aventures ce château, c’est sûr, il en a des choses à raconter.
Au fait la petite église derrière le château, on va y entrer ? Elle est toujours ouverte cette très vieille dame née au XIème siècle?
On pousse la porte et on plonge au cœur du moyen-âge. Et surtout on ne lâche pas des yeux le guide, il a tant de trésors à montrer…
Et on ne vous parle pas des ruelles fleuries, des jolies maisons de pierres du XVIIème siècle ou de l’ancien chemin de ronde. Et si vous saviez le nombre de signes de protection qu’on peut trouver dans ce petit village.
 
Bref, le village est plein de traces du passé et on a hâte de vous montrer tout cela. A Saint-Victor on aime partager les petits secrets.

Situation : à 15 km de Saint-Etienne

Départ : devant le restaurant « La Presqu'île »
Arrivée : rue du Prieuré

Conditions : marcher car la visite part du bas du village et aucun bus ne peut accéder au cœur du village. Le dénivelé est assez important (300 mètres). Etre bien chaussé pour un meilleur confort.

RESERVATIONS

- Les visites sont assurées par des guides conférenciers agréés Saint-Etienne Ville d’Art et d’Histoire

- Les visites peuvent être réservées seules ou intégrées à un programme touristique .

- Une visite guidée = 1 groupe de 30 personnes
Si le groupe dépasse 30 personnes, 1 guide supplémentaire est nécessaire

- Durée 1h30

  • Période d'ouverture
  • Tarifs
  • Services & Equipements
  • Localisation