• Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Description

Rendez-vous avec votre guide place Boivin, devant la Grand’église Mordus d’Histoire cette visite est pour vous ! On creuse un peu la vie de ses habitants et on part sur nos chemins de traverse.
 
Allez, pour commencer on vous donne rendez-vous devant la « Grand’ », c’est la Grand’ Eglise, ici tout le monde la connait, c’est une vieille dame. Elle a toujours veillé sur ses protégés. C’est à côté d’elle que les premières habitations bourgeoises se sont construites. Pour preuve, la jolie demeure Chamoncel, Maison du patrimoine et des lettres. Un peu plus loin, on arrive sur la place du Peuple, avant elle était appelée le Pré de la Foire. On l’aime bien cette place animée avec son petit ensemble de vieilles maisons et sa tour gardienne.
 
De l’autre côté de la place, on se perd au beau milieu du XVIIème siècle.A l’époque le cœur du quartier Saint-Jacques bat au rythme de l’artisanat et du commerce…D’ailleurs par ici, l’effervescence est toujours de mise dans ce quartier commerçant.
 
Mais bon, on ne va pas tout vous dire, soyez curieux, partez à la recherche des petites pépites architecturales de ce vieux quartier et dénichez-les, le guide sera là pour vous aider.

Alors votre curiosité est piquée ? Tant mieux, nous vous attendons sur nos chemins de traverse.

Durée : 1h30
Départ : place Boivin
Arrivée : place Chavanelle

RESERVATIONS :
- Les visites sont assurées par des guides conférenciers agréés Saint-Etienne Ville d’Art et d’Histoire

- Les visites peuvent être réservées seules ou intégrées à un programme.

- Une visite guidée = 1 groupe de 30 personnes
Si le groupe dépasse 30 personnes, 1 guide supplémentaire est nécessaire

  • Période d'ouverture
  • Tarifs
  • Services & Equipements
  • Localisation