• Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Description

Circuit de 110 km environ JOUR 1

MATIN
CHOCOLATERIE DES PRINCES
Vêtu d’une charlotte et d’une blouse visitez les ateliers. La chocolaterie vous dévoilera ses secrets de fabrication de la fève de chocolat au produit fini et vous pourrez déguster les délicieux Chocolats Des Princes. Boutique sur place.

DEJEUNER

APRES-MIDI
ESPACE BADOIT ET SOUFFLEUR DE VERRE
L’espace Découverte Badoit est un petit musée consacré à l’histoire de Badoit. Il se situe juste à côté de l’usine et abrite entre autres, une ancienne fosse d’embouteillage du 19ème siècle. La visite commentée aborde le passé et l’actualité et se termine par une dégustation d’eau pétillante. Boutique sur place. Puis rejoignez l’atelier de Pierre Marion, maître verrier, pour une démonstration commentée de son art. Il fabrique devant vos yeux des objets uniques et vous dévoile ses secrets. Boutique sur place.

Dîner et nuitée en hébergement de catégorie ***

JOUR 2

MATIN
VILLAGE CAFÉ CHAPUIS
Torréfacteur stéphanois traditionnel depuis 1945, la maison Chapuis vous invite à découvrir Le Village Café, concept innovant regroupe un musée, une boutique, un bar à café et un atelier de torréfaction.

DÉJEUNER CROISIÈRE
Embarquez à bord du bateau « Le Grangent » et découvrez les pittoresques Gorges de la Loire le temps d’un déjeuner-croisière commenté. Laissez-vous envahir par la beauté des paysages riches d’une faune et d’une flore remarquables.

APRÈS-MIDI
MUSÉE D’ART ET D’INDUSTRIE
A la croisée de l’Art et de l’Histoire, des techniques et des sciences, ce musée incontournable depuis « Manufrance » s’ouvre également à la création moderne. Il abrite trois collections d’envergure internationale : « arme » reflet du savoir-faire artisanal et manufacturier stéphanois, « cycle » la première bicyclette française a été fabriquée à Saint-Etienne, et enfin la plus importante collection de « rubans » au monde.
OU
COURIOT PARC MUSÉE DE LA MINE
Equipé d’un casque de mineur, plongez dans les profondeurs pour découvrir la galerie du Parc Musée de la Mine. Un véritable voyage dans le temps, l’émotion est palpable !

  • Période d'ouverture
  • Tarifs
  • Services & Equipements
  • PDF
  • Localisation