• Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Description

Envie de vous défouler ou de vous détendre en pleine nature ? À 20 minutes de la ville (c’est-à-dire tout prêt), profitez d’activités sportives ou ludiques. Appelez-nous, on vous conseillera.

La Loire, des bois feuillus, des châteaux, des îles et des falaises escarpées… le tout réunit sur 4 000 hectares de nature, dont 335 classés en Réserve Naturelle Régionale. Ça c’est du bol d’air !
Le lac de Grangent avec ses 25 km de retenue est un terrain de jeux aquatiques épatant. Pourquoi descendre jusqu’à la mer alors qu’on a tout ce qu’il faut sur place. Et quand ça souffle dans les gorges, on se régale ! On hisse les voiles ou on prépare les pagaies pour une escapade en eau douce. Canoë-kayak, catamaran, wakeboard, dériveur ou goélette, à vous de choisir l’activité qui vous convient le plus.

Vérifiez d'avoir bien prévu la crème solaire et votre maillot de bain. Vous risquez d'en avoir bien besoin à Saint-Étienne...

Vous n'y croyez pas ? Pourtant la ville possède bel et bien sa propre plage de sable fin, du côté du village pittoresque de Saint-Victor-sur-Loire. À vous le farniente à la stéphanoise en restant au bord de l'eau ou en embarquant pour une croisière. Vous aurez alors le bon point de vue pour profiter des trésors dont regorge la Réserve Naturelle Régionale des Gorges de la Loire. Vous pouvez également grimper dans le village médiéval qui offre un panorama époustouflant sur la Loire. L'occasion de remonter dans le temps en découvrant le château et l'église de Saint-Victor.

  • Période d'ouverture
  • Tarifs
  • Services & Equipements
  • Localisation