Description

Découvrez les multiples richesses du site grâce à des panneaux explicatifs installés tout au long d’une promenade au départ du Pertuiset à Unieux. Pendant 5.5 km, empruntez le chemin des bords de Loire et suivez le balisage jaune. Vous pourrez découvrir l’histoire de cet endroit magique, des anecdotes sur la vie des habitants de la région, la géologie, la faune et la flore.

Avant de partir à la recherche des secrets des gorges de la Loire, un petit livret à destination des enfants peut être téléchargé sur : http://www.reserve-regionale-gorges-loire.fr/decouverte/sentier-pedagogique/

Ce petit fascicule de 4 pages se compose d’une carte permettant de trouver les fameux panneaux découverte, en suivant un parcours défini. Des jeux et des quiz relatifs à chacun permettent ensuite d’en apprendre un peu plus sur la faune et la flore du circuit : volatiles, insectes, arbres, pierres, végétaux…

Pour accéder au départ du sentier de découverte : se garer sur le parking situé avant le Pont du Bicentenaire (Pont du Pertuiset), emprunter la route bordant les restaurants, passer sous une arche, puis après une courbe, prendre à droite le chemin en direction de "La Noirie/St-Victor".

  • Période d'ouverture
  • Tarifs
  • Services & Equipements
  • PDF
  • Localisation