• Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Description

Roche-la-Molière, un musée à ciel ouvert ! Ici, le Street Art n'est pas éphémère, il n'habille pas des friches industrielles ou des bâtiments en attente de destruction. Lady M est née à Paris en 1981. Élevée dans une famille d'artistes musiciens, elle reçoit assez jeune une éducation musicale. Elle apprend le solfège et la clarinette, mais à l'âge de 15 ans, elle décide de prendre un autre chemin : celui de la peinture. Après des études d'architecture intérieure et de scénographie, elle rejoint l'Opéra de Paris en 2006 en tant que peintre décoratrice.
Au contact des plus grands scénographes, elle y développe son professionnalisme, sa créativité et un style personnel en explorant les techniques de la matière et de la couleur. Cette expérience acquise l'amène naturellement vers le travail des «grands formats» et lui ouvrira les portes de l'art urbain.
En 2015, elle participe au plus grand projet d'art murai d'Europe (plus de 3000m2) au côté du street-artiste Speedy Graphito.
En 2016, elle fait sa première exposition solo à Paris, ainsi qu'une exposition de groupe au festival d'Art contemporain « Harvest Expo » à Yerevan en Arménie. Elle développe ses recherches artistiques autour de la matière, la texture, la couleur et la géométrie.
Inspirées par son parcours de peintre matiériste, certaines de ses œuvres peuvent rappeler les recherches de textures de Gerard Richter ou encore les compositions géométriques de Vassily Kandinsky.

  • Période d'ouverture
  • Tarifs
  • Services & Equipements
  • PDF
  • Localisation