Description

Et si on sortait des sentiers battus de la fresque murale .Finis les jardins ou fermes en trompe l’œil. A sainté il y a les colosses d’Ella et Pitr .C’est pas fait pour habiller ou décorer. C’est fait pour donner du sens. Modulable, urbain, réactif (MUR). Voilà 3 mots qui résument l’œuvre des artistes Ella et Pitr qui sévissent sur la ville depuis 2007 avec insolence et poésie. 2 stéphanois dont les pots de peintures et les âmes se sont réunis pour créer un style unique. Passé le premier choc (c’est qu’ils sont imposants nos petits colosses) vous ne pourrez plus vous en passer. Vous allez même finir par les scruter à chaque coin de rue.

Des personnages atypiques, des dimensions hors normes, de la couleur à profusion et toujours un message. Un vrai. Voila leur secret de séduction. Et ça marche.
Avec leur drôles de grimaces et leurs membres désarticulés, les géants sont ici chez eux. Tantôt couchés, tantôt debout, endormis ou pensifs, jamais identiques et pourtant toujours reconnaissables.

Et comme vous trépignez d’impatience de découvrir leurs petits minois (dit comme ça, ça les rend moins impressionnants) je vous donne une piste. Faites donc un tour rue Général Leclerc. Vous y trouverez « la brosse à dent qui fait rire ». Une œuvre déjantée et une idée qui pourrait faire son chemin. Toujours dans le rayon cosmétique (le géant est plutôt coquet , une fresque vantant les vertus de la crème qui adoucit les murs. Ca fait sourire et ça donne envie de toucher. On finit même par se dire que ce serait marrant si ça existait. Mission « faire réfléchir » accomplie .

En résumé que vous soyez féru d’art ou néophyte, le style Ella et Pitr va vous interpeller. Au cœur d’une ville tournée vers l’innovation et la modernité il n’en fallait pas moins. Ce ne sont pas des fresques mais plutôt des tranches de vie XXL. C’est atypique et caustique. On adhère. On adore.

  • Période d'ouverture
  • Tarifs
  • Services & Equipements
  • Localisation