Les grands événements sportifs se donnent rdv à Saint-Etienne

Du côté de Saint-Etienne les événements sportifs, on en est féru. Pour preuve, quelques-uns vont élire domicile par ici dans les années à venir.

On commence dès cet été avec un contre-la-montre du Critérium du Dauphiné entre Firminy et Roche la Molière le 02 juin et le lendemain un départ depuis Saint-Chamond. Dans la foulée, on enchaîne avec le Loire Paddle Trophy dans les Gorges de la Loire les 4 et 5 septembre 2021.

Ensuite, il faudra patienter un peu pour assister à l’un des matchs de la Coupe du Monde de Rugby 2023 qui se déroulera au chaudron. Concernant les Jeux Olympiques 2024 cette fois-ci, il faudra également prendre son mal en patience, mais en attendant, de nombreuses animations vous mettront l’eau à la bouche. On vous en dit plus très bientôt 😉 .

Focus Loire Paddle Trophy

Le Loire Paddle Trophy s’invite à Saint-Étienne. Amateurs ou non de paddle, peu importe l’essentiel est de se faire plaisir en participant à une course ouverte à tous. Ici, qu’on soit initié ou débutant, tout le monde se côtoie pour passer ensemble un moment sportif et convivial à la fois, comme on les aime par chez nous. Et comme on aime qu’il y en ait pour tous les goûts, les courses s’adaptent elles aussi à vos envies entre 5, 13 ou 18 km, c’est vous qui choisissez votre défi !

Si vous vous sentez l’âme généreuse, le Loire Paddle Trophy a tout prévu : une marche sur l’eau au profit d’une association ou un BEACH clean’up (un nettoyage de la plage) à vous de voir 😉

En attendant, on n’hésite pas à se rendre sur Loire Paddle Trophy pour s’inscrire et en découvrir un peu plus sur les activités prévues tout au long du week-end.

Gorges_de_la_Loire___activites_nautiques-Saint-Etienne_Tourisme___Congres___Patricia_Menu-73525-1600px

On explore les Gorges de la Loire

Et si on en profitait pour rester un peu plus et explorer les Gorges de la Loire en long, en large, et même en travers ! Eh oui, de ce côté de la région, les gorges s’étendent entre Loire et Haute-Loire et nous permettent surtout de découvrir la facette la plus sauvage du fleuve Loire.

Pour ne rien gâcher à notre exploration, ici, quand on est féru de villages pittoresques, châteaux, sport ou tout simplement de nature, on est servi. Entre les villages de Chambles, Saint-Just-Saint-Rambert, Saint-Victor-sur-Loire, ou encore le bateau croisière, le canoë, le wakesurf, les balades accompagnées, c’est certain, on n’aura pas le temps de s’ennuyer.

C’est au cœur de cette réserve naturelle de 4 000 hectares en partie classée Natura 2000 – afin de respecter la faune et la flore la composant -, qu’on aime flâner.  Alors, je ne sais pas vous, mais de notre côté, on n’a qu’une envie, profiter de ce lieu magique un peu plus longtemps ! Et pour ça, on choisie notre hébergement pour passer quelques jours dans la région. 😀

 

Trouver un hébergement

gorges de la loire